Michael Schumacher : l'ex-pilote "encore en phase de réveil" selon sa porte-parole

Voir le site Automoto

Michael Schumacher en visite dans l'usine de moteur AMG le 19 juillet 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-07T11:12:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T18:14:33.000Z

Encore pour taire les différentes rumeurs autour du septuple champion du monde de Formule 1, la porte-parole Sabine Kehm a communiqué officiellement pour confirmer que la phase de réveil était toujours en cours.

Taire toutes les rumeurs
Les dernières rumeurs concernant le baron rouge attestait de petits mouvements. Exemple le pilote brésilien Felipe Massa, ancien coéquipier de Schumi chez Ferrari, avait déclaré avoir vu bouger ses lèvres lors d'une visite au CHU de Grenoble. Cependant, la porte-parole Sabine Kehm a été claire et concise ce vendredi en s'exprimant officiellement pour la première fois en dix jours, après avoir démenti une autre rumeur voulant que la phase de réveil ait été arrêtée :

"Michael
[Schumacher] est toujours dans une phase de réveil. La situation reste inchangée. Toute information confirmée par l'équipe médicale ou le management de Michael ne doit pas être considérée comme étant valide".


L'accident
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d'un grave accident de ski dans la station de Méribel (Savoie) où il possède un chalet. Évoluant légèrement hors-piste, l'ex-pilote avait décollé sur près de 10 mètres en tombant sur la tête.

Diagnostiqué avec une hémorragie cérébrale, entre autres, l'Allemand inconscient à son arrivée au CHU de Grenoble avait été placé en coma artificiel devant son état jugé critique. Stabilisé quelques jours plus tard, "Schumi" avait été ensuite placé en phase de réveil le 30 janvier.