Michael Schumacher : "des moments de conscience et d'éveil" selon Sabine Kehm

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Mercedes-benz 2013
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-04-04T10:59:00.000Z, mis à jour 2014-04-04T11:09:15.000Z

Sabine Kehm a publié un communiqué sur l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher, toujours en phase de réveil. Apparemment, il montrerait des signes positifs.

"Des moments de conscience et d’éveil"
Après avoir démenti des rumeurs faisant état d’un retour de Michael Schumacher à son domicile suisse, Sabine Kehm a publié un communiqué encourageant quant aux chances de guérison de l’ex pilote de Formule 1. Le 29 décembre dernier, il a été victime d’une chute violente à Méribel, ayant forcé les médecins à le plonger dans un coma artificiel. En phase de réveil depuis le 30 janvier, Michael Schumacher "montre des moments de conscience et d’éveil" selon sa porte-parole. C’est sans doute pour cela que ses proches gardent espoir.

Des informations au compte-goutte
Depuis l’accident, les informations sur l’état de santé de Michael Schumacher se comptent sur les doigts de la main, dans un souci de préserver l’intimité du septuple Champion du Monde et de ne pas voir naître une tonne de rumeurs sur l’évolution, qu’elle soit positive ou négative. Ce qui est sûr, c’est que la famille garde espoir, comme le précise Sabine Kehm, "Nous sommes à ses côtés durant ce long et difficile combat, ensemble avec l’équipe de l’hôpital de Grenoble, et nous restons confiants."

Le chemin est sans doute encore long
S’il y a bel et bien des progrès à signaler, les jours qui défilent ne jouent clairement pas en faveur de Michael Schumacher, qui aurait déjà perdu beaucoup de poids. C’est un point soulevé par sa manager, "Il montre de légers signes d’amélioration. Il y a des signes encourageants. Mais il peut aussi y avoir des complications à tout moment, à cause de la violence du coup subi." Pour le moment, la prudence reste donc de mise, même si l’optimisme perdure.