Dans l'actualité récente

Michael Schumacher : il reste un état “toujours stable”

Voir le site Automoto

Schumacher Ferrari F1 2003 ski meeting
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-17T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-01-17T19:37:15.000Z

Victime d'une grave accident de ski, Michael Schumacher était entré dans le coma le 29 décembre dernier avec un pronostic engagé mais un état en légère amélioration dans les 48 heures suivantes. Sans nouvelles depuis 10 jours, nous apprenons ce vendredi que son état reste “stable”.

Sans nouvelles depuis 11 jours, nous ignorions les conditions dans lesquelles étaient Michael Schumacher suite à son accident du 29 décembre. Ce vendredi 17 janvier, la porte-parole Sabine Kehm a décidé de communiquer en signalant que l'état du septuple champion de F1 était "toujours stable". Elle a ajouté ensuite que "la famille de Michael a totalement confiance en l'équipe médicale et est très satisfaite de son travail", sans autre précision.


Les faits

Le dimanche 29 décembre 2013, Michael Schumacher était accompagnée d'amis et de son fils de 14 ans, lors d'une sortie à skis sur les pistes de Méribel en Savoie. Un peu avant 11 heures, l'ex-pilote de F1 décide, pour une raison encore inconnue, de skier dans un espace hors-piste pourtant balisé, est déséquilibré en passant sur un rocher en virage, chute, et sa tête tombe sur un autre rocher.

Conscient mais gravement touché, Schumacher est rapidement évacué en hélicoptère pour finalement échouer au CHU de Grenoble après avoir constaté un grave traumatisme crânien. Placé en coma artificiel par les neurochirurgiens, l'Allemand est alors entre la vie et la mort, victime entre autres d'un hématome cérébral. 48 heures plus tard, les médecins confirment d'une légère amélioration mais son état reste grave et stable, "critique" selon les dernières informations du 6 janvier.