Dans l'actualité récente

Michael Schumacher : retour sur l'accident de ski

Voir le site Automoto

Vidéo Ski Michael Schumacher accident
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2013-12-31T10:31:00.000Z, mis à jour 2013-12-31T15:14:47.000Z

Nouvelles révélations après l'enquête concernant l'accident de ski du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher. Sous la violence du choc, le casque s'est brisé en deux. Une conférence de presse sera tenue à 11h.

Des témoignages cités par l'AFP, le Dauphiné Libéré, RMC et des informations venues de secouristes publiées dans le journal allemand Bild indiquent que le choc était d'une violence inouïe.

« On voyait beaucoup de sang »
Ces témoignages indiquent que le casque du champion allemand a été « brisé en deux morceaux » lors de l'impact. Un secouriste affirme que lorsqu'ils sont « arrivés sur place, le casque de Schumacher était brisé. On voyait beaucoup de sang ».

Un accident décrypté
Dans de nombreux médias internationaux, l'accident est analysé. Michael Schumacher est tombé dans un secteur non balisé entre une piste bleue et une piste rouge. La poudreuse était présente en masse avec la neige fraîche tombée. Le manteau neigeux était donc instable et les cailloux et rochers n'étaient pas visibles. Le directeur des pistes Olivier Simonin évoque « une prise de risques car cela comporte un certain nombre de dangers plus ou moins importants selon les conditions ».

Son attachée de presse Sabine Kehm a annoncé une prochaine conférence de presse à 11h

Suivez le Live Tweet de la conférence de presse sur le twitter d'Automoto.