Michael Schumacher victime d'un accident de moto

Voir le site Automoto

Michael Schumacher
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-02-12T15:32:00.000Z, mis à jour 2009-02-12T15:32:00.000Z

Michael Schumacher, l'ancien champion du monde de Formule 1 aujourd'hui retraité, a été victime d'un accident de moto, mercredi en Espagne.

"Aujourd'hui, j'ai eu un accident lors d'essais à Cartagène et pour être rassuré, je suis allé à l'hôpital. Les examens n'ont rien décelé et je voulais juste dire que je vais bien", a dit le septuple champion du monde sur son site internet (http://www.michael-schumacher.de/).

L'ancien pilote allemand de Formule 1, Michael Schumacher, ne se ressent quasiment plus de sa chute à moto survenue mercredi sur le circuit de Carthagène, en Espagne, a indiqué sa porte-parole jeudi qui a précisé que le septuple champion du monde souffrait de quelques contusions.Hospitalisé pendant quelques heures à l'hôpital Virgen de Arrixaca, à Murcie (sud-est de l'Espagne), Schumacher, 40 ans, avait regagné son domicile près de Genève dans la soirée.

"On ne peut pas exclure que juste après sa chute, il est resté brièvement inconscient", a-t-elle toutefois reconnu.

Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière en F1 en 2006, Schumacher participe régulièrement à des courses de moto sans pour autant, comme l'espérait un temps la presse allemande, avoir l'intention de se lancer dans une nouvelle carrière en MotoGP.

Il avait déjà chuté à plusieurs reprises lors de courses et de tests, mais sans jamais être hospitalisé.

(avec agences)