Mick Junior Schumacher, 15 ans et déjà vice-champion du monde de karting

Voir le site Automoto

Le vice-champion du monde de karting (catégorie KF junior) Mick Junior.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-23T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-23T13:43:58.000Z

Ce dimanche 21 septembre, Mick Junior, 15 ans et fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a fait parler de lui en décrochant le titre honorifique de vice-champion de karting dans la catégorie KF junior.

Dans le milieu difficile des sports mécaniques, nombreux sont les fils de champions du monde (ou pilotes de premier ordre) qui tentent de se faire un prénom pour se démarquer de leurs illustres paternels. Mick Junior Schumacher n'en est pas encore là mais le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, a impressionné en terminant 2e des championnats du monde de karting dans la catégorie KF junior le 21 septembre dernier.

Maître dans la gestion de la course
Avant le grave accident de ski dont a été victime son père le décembre dernier, il portait le nom de jeune fille de sa mère, Betsch. Cette année, il a choisi de s'appeler Mick Junior. Mais le petit dernier de Corinna et Michael Schumacher, âgé de 15 ans seulement, a déjà tout d'un grand sur la piste. La preuve : le fils cadet du septuple champion du monde de Formule 1 a décroché ce dimanche 21 septembre à Aunay-les-Bois (Orne) le titre honorifique de vice-champion du monde de karting dans la catégorie KF junior.

Pourtant, tout n'a pas été facile pour Mick Junior (qui court pour le team italien Tony Kart). En préfinale, il a sauvé les meubles en arrachant une belle 4e place malgré des soucis pneumatiques. Mais comme son père avant, le jeune allemand a montré tout son art dans la gestion de la course pour décrocher une 2e place méritée lors de la finale derrière le Britannique Enaam Ahmed.

La mentalité d'un champion en puissance
Au-delà d'être un sacré bon coureur sur la piste, Mick Junior sait aussi se montrer très classe en dehors. Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, le jeune Schumacher a pris soin d'aller saluer le vainqueur dans son tour de décélération, avant de faire une accolade chaleureuse à tous les membres de son staff.

"J'aurais aimé gagner, c'est sûr. C'est toujours différent de dire je suis champion du monde ou vice-champion. Mais je suis quand même content", a-t-il déclaré en toute humilité au quotidien régional. Avant d'ajouter : "Mon souhait pour le moment est de continuer en KF".

Comme son père avant lui, Mick Junior continuera donc à faire ses armes en karting l'année prochaine, tout en "discrétion", avant de passer à une catégorie supérieure (monoplace ?). De quoi donner un peu de baume au cœur à la famille Schumacher.

Pour rappel, le septuple champion du monde a quitté l'hôpital de Lausanne le 9 septembre dernier afin de poursuivre sa rééducation à son domicile, à Gland en Suisse.

La photo de Mick Junior en début de saison :

Mick Schumacher, hijo de Michael Schumacher pero que compite con el apellido de la mamá, Betsch. Vaya a saber uno... pic.twitter.com/wR9sfuooA3

— Alonso Manso (@alonso_manso) 15 Mars 2014