Nouvelle MINI Cabriolet 2016 : au volant de la pétaradante John Cooper Works

La version Cabriolet est la dernière-née d’une famille MINI très
fournie, entre la berline 3 portes, la 5 portes, le break Clubman ou le
crossover Countryman. Surtout, c’est loin de l’esprit originel de la voiture
créée par Alec Isigonis en 1953, mais les époques changent.
Pétard pas du tout mouillé !
En 2016, la MINI doit être coquette, pratique et suffisamment accueillante pour
une utilisation au quotidien. Le cabriolet dernière génération répond à ces
critères avec sa capote souple électrique, ses places arrière honorables pour des
dimensions aussi compactes et bien sûr sa bouille intemporelle.
Sauf qu’à Automoto, on a pas choisie la plus sage des Cabrio, mais la plus
sportive JCW (John Cooper Works), fidèle à l’esprit kart des Mini originelles
et qui envoie du steak avec son 4 cylindres essence de 231 chevaux, de quoi
taper les 240 km/h. Outre la cavalerie sur le papier, c’est le bruit du moteur
pétaradant de l’échappement qui sublime l’atmosphère et décuple les sensations
au volant.
Si la MINI Cabrio JCW débute à 36.450 euros (c’est plus cher qu’une Peugeot 308
GTi et presque au niveau d’une Ford Mustang !), la version de base Cooper
avec 3 cylindres essence 136 ch avec abaisse
le tarif à 24.650 euros.