MINI Clubman Vision Gran Turismo 2015 : 389 chevaux sous le capot

Voir le site Automoto

MINI-Clubman-Vision-Gran-Turismo-2015-4
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-26T09:15:00.000Z, mis à jour 2015-02-26T13:30:19.000Z

Après avoir dévoilé les premières esquisses de son concept Clubman Vision Gran Turismo pour le jeu vidéo GT6, MINI a officiellement présenté son véhicule virtuel sans pour autant confirmé une éventuelle apparition lors du Salon de Genève 2015 à l'échelle 1:1.

Fidèle à ses habitudes depuis sa sortie en 2013, Gran Turismo 6 ne cesse de s'étoffer grâce au mode "Vision Gran Turismo", un contenu additionnel permettant à des constructeurs et studios de design d'importer dans le jeu des concepts-cars innovants qui pourraient bien voir le jour à moyen terme. Ce jeudi 26 février, c'est au tour de MINI de rejoindre ce club de bolides virtuels déjà bien garni avec la Clubman Vision GT, un engin de course basé sur le break qui avait pointé le bout de son museau sous la forme de prototype à l'occasion du Salon de Genève 2014.

>> Le concept virtuel MINI Vision Gran Turismo en images officielles

>> Tous les concepts-cars virtuels de Vision Gran Turismo en images

Break radical
Esthétiquement, l'allure générale de ce nouveau bolide est très attrayante. Avec un nouveau spoiler avant, une grille de calandre plus plate, des prises d'air sur le capot avant, des jantes qui ne passent pas inaperçues, tout comme le diffuseur à l'arrière ou encore une double sortie d'échappement, la nouvelle bête britannique semble parée pour partir à la chasse de chronos impressionnants une fois sur la piste.

Pour se faire, cette MINI Clubman Vision GT pourra compter sur la "douce" puissance de 389 chevaux. La marque britannique ne précise pas quelles sont les caractéristiques du moteur mais assure que son monstre de compétition de 1.050 kg pourra aller gratter le 0-100 km/h en seulement 3,5 secondes pour une vitesse maximale de 290 km/h.

Une surprise à Genève ?
Des chiffres impressionnants sur le papier qui sont notamment rendus possibles grâce à une transmission séquentielle à six vitesses. Un système quatre roues motrices sera également de la partie, tout comme des amortisseurs McPherson à l'avant et HA3 à l'arrière, tous ajustables.

Pour l'heure, MINI n'a pas encore divulgué d'informations sur une éventuelle production à l'échelle 1:1. Cependant, la Clubman n'a toujours pas été dévoilée dans sa version de série et il est possible que l'arrivée de ce concept pour Gran Turismo 6 (prévue pour mi-mars) ne soit pas anodine, le Salon de Genève 2015 débutant le 3 mars prochain.

MINI Clubman Vision GT 2015 : présentation officielle