La Mini Cooper S passe au diesel pour le salon de Genève

Voir le site Automoto

Mini Cooper D
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-19T15:19:00.000Z, mis à jour 2011-01-19T15:19:00.000Z

Un moteur diesel pour la Mini Cooper S, c'est ce que préparerait la marque pour le salon de Genève. Cette nouvelle version prendrait le nom de Mini Cooper SD, et serait commercialisée dès le printemps.

Une Mini Cooper S équipée d'un moteur diesel devrait être présentée au salon de Genève.


Prenez une Mini Cooper S, l'une des déclinaisons sportives de la gamme Mini. Faîtes-la fusionner avec une Mini Cooper D, équipée d'un moteur diesel. Le résultat donne... la Mini Cooper SD ! Cette nouvelle déclinaison de la citadine chic devrait être présentée officiellement lors du salon de Genève en mars prochain, selon une source interne citée par MotoringFile.com .


Illustration: Motoringfile.com


La Mini Cooper SD devrait accueillir sous son capot un bloc BMW turbo diesel 2.0l développant 143 ch, soit quelques 30 ch de plus que l'actuelle Mini Cooper D. La consommation se situerait un peu en deçà des 4,4l/100 km sur la Mini Cooper SD. La Mini Cooper ne sera pas la seule à bénéficier de cette appellation SD et de ce moteur diesel : l'ensemble de la gamme en bénéficiera. Outre la Mini Cooper SD, on devrait donc voir débarquer des Mini Cooper SD Cabrio, Mini Cooper SD Clubman et Mini Cooper SD Countryman.


C'est au salon de Genève que la marque britannique (rachetée par BMW) devrait lever le voile sur cette Mini Cooper SD. On peut néanmoins espérer une communication officielle autour de ce modèle un peu avant l'ouverture du salon. Quant au lancement commercial de ce modèle, il devrait intervenir dans la foulée du salon suisse. Le look de la Mini Cooper SD subirait quelques légères retouches esthétiques, afin de pouvoir la différencier des autres modèles de Mini Cooper.

Entre la Mini Paceman Concept dévoilé à Détroit et cette Mini Cooper SD attendue pour Genève, la marque multiplie les nouveautés.

Mini Cooper SD