Dans l'actualité récente

MINI Countryman WRC : présentation officielle et démonstration vidéo

Voir le site Automoto

MINI Countryman WRC 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-15T09:22:00.000Z, mis à jour 2011-04-15T10:04:30.000Z

Débutant cette année sur quelques rallyes, la MINI Countryman WRC sera officiellement engagée en 2012 sur le championnat. Présentée cette semaine, elle s'exhibe aussi en vidéo.

Imposante, la MINI Countryman WRC s'élancera pour la première fois en rallye cette année.


La MINI WRC Team a été officiellement lancée à Oxford, sur le site de production de la citadine chic. La voiture avait été visible l'an dernier en esquisses, mais le voiture est enfin prête et sera opérationnelle en 2011. Elle a été conçue en partenariat avec la réputé écurie Prodrive, s'occupant également de la nouvelle Aston Martin Vantage GT3.


Avant de s'engager concrètement en WRC, cette année servira de test grandeur nature. La MINI Countryman WRC courra 6 rallyes en 2011, le premier ayant lieu du 5 au 8 mai prochains lors du Rallye d'Italie en Sardaigne.


Suivant les Trois Mousquetaires des anénes 60's où la Mini s'illustrait victorieusement en rallye, les duos Dani Sordo/Carlos del Barrio (Espagne) et Kris Meeke/Paul Nagle (Royaume-Uni/Irlande) seront les pilotes et copilotes de la MINI WRC Team.


A la suite de la présentation de la MINI Countryman WRC, l'écurie Prodrive a organisé un petit show autour du lancement. Façon gymkhana, Kris Meeke se prend pour Ken Block et effectue une petite session de drift.

Rendez-vous dans 3 semaines pour les tous débuts de la MINI Countryman WRC en Italie.