Dans l'actualité récente

Mini Coupé : premières photos du modèle définitif

Voir le site Automoto

MINI Coupe photo espion
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-21T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-03-21T13:32:58.000Z

Voici les premières photos quasi nues de la future Mini Coupé, en provenance du site Gmotors. Ce modèle sera en vente à l'automne prochain, sans grande évolution technique.

La Mini Coupé a été surprise en tests en Allemagne, avec un camouflage quasi inexistant.


Reprenant donc à son compte la totalité du concept, le dessin de la Mini Coupé sera plus masculin que sa variante traditionnelle. Toit rabaissé et flottant, becquet arrière façon Audi A1 seront les seules différences. Car en dehors, toutes les pièces utilisées seront communes à la citadine.


La Mini Coupé fut révélée en tant que show-car (voir diaporama ci-dessus), lors du Salon de Francfort 2009. Ce ne sera que deux ans après que le modèle de série sera en vente en concessions, puisque lancé à l'automne prochain.


Il est encore inconnu, le programme des motorisations de cette Mini Coupé. Cependant, tel un modèle sportif, nous attendons qu'il soit détenteur du 1,6 litre du modèle JCW - John Cooper Works - fort de 211 chevaux. Mais il ne paraitra pas étonnant de voir débarquer un diesel SD, en l'occurrence le 2.0 litres de 143 chevaux.

MINI Coupe photos espion


Vendue à l'automne, la Mini Coupé sera rejointe par la Roadster début 2012, puis par la Paceman, version 3 portes du crossover Coutryman. Puis, dévoilé par le biais du concept Rocketman, la « mini » Mini rejoindra la gamme pour renouer partiellement avec le concept originel avec ses 3,42 m.

Si proposée avec le moteur 211 chevaux, la Mini Coupé sera vendue au-dessus de 30.000 euros.

Images : gmotors.co.uk