Mini Crossover Concept

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Photo 1 : Mini Crossover Concept
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-11T21:01:09.000Z, mis à jour 2008-09-11T21:01:09.000Z

Mini va bientôt proposer un SUV compact dans sa gamme. Une Mini à cinq portes, mais pas vraiment comme les autres cinq portes. Pour l'instant, on n'en découvre que le prototype.

Au Salon de Paris, Mini dévoilera sa première voiture de plus de 4 mètres. Le Crossover Concept est une quatre roues motrices aux gènes Mini évidents. Le concept Crossover se montre également plus imposant en termes de largeur et de hauteur, avec respectivement 1830 mm et 1598 mm. L'empattement est de 2606 mm. Le SUV reçoit à droit deux portières normales, à gauche, celle du conducteur est plus grande et elle est suivie par une petite porte coulissante. Le coffre s'ouvre d'un seul battant. Il faut également noter que les vitres latérales sont sans encadrement.

À l'intérieur, quatre personnes peuvent prendre place, dans des sièges individuels, tous réglables. Cette Mini veut jouer sur la polyvalence. Ainsi, les places arrière peuvent coulisser sur 13 cm pour pouvoir aménager de l'espace pour les jambes ou le rangement. Placé entre les sièges, un Mini Center Rail permet d'aménager et d'installer des compartiments de rangement. Selon le constructeur, ce système assure également " une meilleure communication entre les espaces avant et arrière dans l'habitacle ". Toujours dans son esprit d'innovation, cette Crossover dispose d'une capote pliante sur pratiquement toute la longueur du toit. Elle peut s'ouvrir tant par l'avant que par l'arrière. L'ouverture par l'arrière autorise le rangement et le transport d'objets de grande longueur, comme une planche de surf ou des skis de fond.

Enfin, il faut pointer le globe placé au centre de la console. Ce Mini Center Globe est un détail très intéressant. Cette boule tridimensionnelle remplace les écrans multifonction habituels. Cette commande regroupe les fonctions de loisir, de communication, de navigation et de conduite. L'affichage se fait par projection laser. Et on le manipule de différentes manières : par commande tactile à la surface du globe, par une boule roulante au volant, par des touches et un curseur situés en dessous du globe, ou encore via un clavier côté passager, qui surgit de la planche de bord par simple pression sur un bouton.

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