Mini-cure de jouvence pour le Porsche Cayenne 2014

Voir le site Automoto

Porsche Cayenne Turbo S 2013
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-07-24T07:53:00.000Z, mis à jour 2014-07-25T10:41:19.000Z

On le sait, Porsche commercialisera son "nouveau" Cayenne au Mondial de l'Automobile 2014 : le nouveau est entre guillemets car si des retouches ont été faites, la base reste la même. Tour d'horizons des évolutions prévues.

A quoi ressemblera le nouveau Porsche Cayenne ? Sensiblement, il sera identique à l'ancien, avec quelques retouches tout de même, que nous vous présentons ci-dessous.

Un design quelque peu amélioré
Le Cayenne fête ses quatre ans cette année, et pour l'occasion, Porsche a décidé de retoucher son SUV. A l'extérieur, les changements sont réduits au minimum : juste un peu plus fin, les feux et les sorties d'échappement évoluent, tandis que la calandre se rapproche du Macan. Le capot et les boucliers connaissent aussi un léger restylage. Comme indiqué, peu de changement, juste quelques retouches pour moderniser un SUV qui l'était déjà.

Des motorisations améliorées
Pour fêter le lancement de ce nouveau Cayenne, Porsche mettra à notre disposition cinq motorisations. Côté essence, le Cayenne S passe du V8 au V6 biturbo 3.6L de 420 ch du Macan. Le V8 reste présent par contre sur le Cayenne S Turbo, pour un total de 520 ch. Porsche améliore aussi la performance de son Cayenne Diesel (de 245 à 262 ch) et Diesel S (V8 de 385 ch).

L'hybride rechargeable à l'honneur
Enfin, Porsche met les bouchées doubles sur sa gamme hybrid, en équipant son Cayenne S E-Hybrid d'un moteur V6 essence de 333 ch couplé à un moteur électrique de 95 ch. Au total, ce Cayenne pourra en théorie rouler pendant plus de 30 km sans avoir besoin de puiser dans ses réserves d'essence !

Le Mondial de l'Auto 2014 comme date de lancement
Pour découvrir en chair et en os ces nouveaux modèles de Cayenne, rendez-vous sur le Mondial de l'Automobile 2014, avec une commercialisation prévue à ce moment-là. Côté tarifs, Porsche a joué la carte de la proportionnelle : logiquement, les performances améliorées font en sorte de gonfler quelque peu les prix. Ainsi, pour le Cayenne S de base, il faudra compter 82 550 €, 131 200 € pour la version S Turbo. Pour les déclinaisons Diesel et S Diesel, les prix affichés seront de 68 550 € et 84 500 €. Enfin, pour les plus écolos d'entre nous, la version Cayenne S E-Hybrid sera proposée autour de 84 000 €.

Porsche n'a pas pour habitude de décevoir ses fans et suiveurs, et avec ses restylages de son SUV nommé Cayenne, il va continuer dans ses bonnes habitudes pour le Mondial de l'Automobile 2014...