Les Mini électriques débarquent en France

Voir le site Automoto

Mini Electrique
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-17T10:08:00.000Z, mis à jour 2010-12-17T10:08:00.000Z

La citadine chic arrive en version électrique. 25 modèles de Mini E vont être prêtés à des particuliers en Ile-de-France, à des fins de tests. La France est le 4è pays à accueillir cette expérimentation grandeur nature.

25 Minis électriques vont circuler en région parisienne, afin de tester ces voitures en conditions réelles.


Cette première expérimentation en France portera sur une flotte de 25 Mini électriques. Ce projet baptisé « Mini E Paris » a été mis au point en collaboration par BMW (propriétaire de Mini), en collaboration avec EDF et Veolia Environnement. Les 25 Minis électriques seront remises à des particuliers, inscrits au programme de test entre juillet et septembre dernier, et totalement novices en matière de véhicules électriques. Les participants devront tout de même verser un loyer mensuel de 475€.


Si vous souhaitiez obtenir une Mini électrique, vous avez encore une chance de vous rattraper. LA marque compte effectuer une seconde phase de tests dès le mois de juillet 2011. Là encore, il faudra résider en région parisienne : cette zone géographique a été choisie en fonction de sa forte densité de population. Ces deux périodes de tests devraient permettre de tester les voitures dans des conditions climatiques différentes, hiver et été.


Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, la France est le 4è pays à accueillir ces Mini E pour une expérimentation en conditions réelles. Et la liste des pays devrait encore s'allonger : la Mini E ira voyager jusqu'en Asie pour poser ses roues en Chine et au Japon. En revanche, rien n'a filtré concernant la date de lancement de cette Mini E.

BMW précise que les travaux effectués sur cette Mini électrique et les informations recueillies seraient utilisés sur la future citadine 100% électrique du groupe, la BMW Megacity.