Mini fête ses 1,5 million de véhicules produits

Mini fête ses 1,5 million de véhicules produits
L'usine d'Oxford permet à Mini d'atteindre et même de dépasser les 1,5 million de voitures produites. Depuis la reprise de la marque anglaise par BMW, celle-ci connaît en effet un véritable succès.

Depuis sa renaissance en 2001 sous le contrôle du constructeur allemand BMW, Mini retrouve des couleurs et un véritable standing international. La petite citadine premium vient en effet de franchir le cap des 1,5 million d'unités produites.

Pour mémoire, la Mini se décline aujourd'hui sous trois carrosseries que sont les coupé, cabriolet et break. L'unité 1,5 million produite sur le complexe industriel anglais d'Oxford est une Clubman rouge Chili devant laquelle pose fièrement Ian Robertson, le directeur des ventes et du marketing du Groupe BMW.

Les plus nostalgiques se souviennent forcément du début de l'histoire Mini lors de sa création à la fin des années 1950 par la British Motor Company. Entre ses débuts et 2000, 5,3 millions de Mini furent écoulées à travers le monde. Aujourd'hui BMW commercialise la Mini à travers 80 pays.

Vidéos associées

News associées