Mini hybride 2013 : premières photos volées !

mini-hybride-2013-premieres-photos-volees-9195305
Si la version électrique est en tests, la Mini Hybride fait aussi son apparition en tant que prototype. Les premières photos volées ont été publiées par Autoblog. Les ventes débuteront en 2013.
La Mini Hybride, prévue pour 2013 et la nouvelle génération, a été surprise en photos en test hivernaux.

Le détail qui tue !
Les photos espions nous proviennent du site Autoblog, où l'on aperçoit une Mini Cooper à l'allure classique, pas de quoi s'extasier. Sauf qu'un autocollant affiché sur les flancs de la voiture change de suite la donne : « Hybrid ». Nous sommes bien face à un prototype de Mini hybride.

Dans deux ans...minimum
Entre la Mini classique et la Mini E, électrique, existe un petit trou à combler. La Mini hybride sera le palliatif logique dans la gamme de la future génération, puisque le modèle de série n'est pas attendu avant 2013.


Rechargeable ?
En toute vraisemblance, cette future Mini hybride serait une variante rechargeable, ou « plug-in ». BMW ayant déjà développé la Mini E électrique, le constructeur semble bien rôdé, Cette solution permet une autonomie supérieure en mode électrique.

Origine française ?
La collaboration entre les groupes BMW et PSA Peugeot-Citroën ont déjà profité à la Mini, dont le 1,6 litre, appelé THP chez Peugeot par exemple. Le système hybride pourrait bien être issu du partenariat franco-allemand, et que l'on pourra retrouver sur la prochaine Peugeot 208.

Deux ans à attendre donc avant la commercialisation de ce modèle Mini hybride. Prix escompté : 23.000 euros.

Source : autoblog.com

News associées