Mini "Inspired by Goodwood" : des petits airs de Rolls-Royce ?

mini-inspired-by-goodwood-petits-airs-de-rolls-royce-3860277
Cette édition spéciale est plus que spéciale. La Mini "Inspired by Goodwood" a été traitée dans la fabrique des limousines Rolls-Royce, avec matériaux nobles. Elle sera présente au Salon de Shanghai 2011.
Seulement 1.000 exemplaires de cette Mini "Inspired by Goodwood" seront produits. C'est ça aussi l'exclusivité.

Une MINI Rolls-Royce ?
Assez Insolite, le groupe BMW mélange les marques antagonistes de son panel, en l'occurrence MINI et Rolls-Royce. La citadince chic est emmenée dans les locaux de Goodwood, où sont fabriquées les limousines les plus luxeuses Phantom et Ghost.


Loin d'un carrosse à l'extérieur
De l'extérieur, la Mini "Inspired by Goodwood" peaufine sa plastique, en lui offrant des jantes 17 pouces finition métallique, des plaques latérales distinctives, et deux coloris bleu « Reef Blue « ou noir « Black Diamond » que vous voyez ici.

Basée sur la Cooper S
Dommage qu'elle ne soit pas isue du modèle le plus performant de la gamme, la John Cooper Works (JCW). La Mini "Inspired by Goodwood" utilize la base de la Cooper S, tout de même puissante de 184 chevaux et couple de de 240 Nm, avec un 1,6 litre qui a fait ses preuves.


Matériaux uniques
L'habitacle est paré d'un Cuir Nappa à doubles surpiqûres, une planche de bord en véritable ronce de noyer, de la laine d'agneau pour les surtapis et moquette, du cachemire ornant les montants et le toit ou de vrais inserts chrome. L'équipement est très riche, incluant phares bi-xénon, climatisation automatique, système audio avec haut-parleurs Harman Kardon, GPS, etc.

Discrète, la Mini "Inspired by Goodwood" l'est aussi sur son prix, que l'on estime au-dessus de la barre des 40.000 euros.


News associées