Mini JCW World Championship 50 : la haute-couture à l'anglaise

Voir le site Automoto

Mini JCW : série World Championship 50
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-06-17T09:01:00.000Z, mis à jour 2009-06-17T09:01:00.000Z

Voilà une série spéciale qui fleure bon la fête d'anniversaire ! A l'occasion de son 50ème anniversaire, Mini propose plusieurs finitions sur sa Cooper, dont cette JCW World Championship 50.

Cette Mini très raffinée, basée sur l'actuelle version John Cooper Works, lui emprunte sa motorisation 4 cylindres 1.6 turbo de 211 chevaux. Pour trouver quelque chose de nouveau, il faut donc s'attarder sur l'esthétique de cette citadine, qui célèbre les 50 ans de la victoire John Cooper et Jack Brabham en Championnat du monde de F1, mais aussi les 50 ans de la Mini d'Alec Issigonis.


Encore plus rétro !

Un hommage qui se traduit à l'extérieur par une teinte Connaught Green (inspirée des versions de course des années 50 et 60) en combinaison avec des bandes de capot et le toit de couleur Pepper White. La Mini reçoit en outre aussi un kit aérodynamique et des jantes en alliage léger ''Cross Spoke Challenge'' noires. On note également la prise d’air sur le capot en carbone, le diffuseur arrière, les nouvelles coques de rétroviseurs et les écopes latérales qui portent un numéro de série.


Un habitacle encore plus branché

L'habitacle reçoit une sellerie en cuir Lounge Carbon Schwarz avec surpiqûres rouges. Des coutures que l'on retrouve également sur le soufflet du pommeau de vitesse et de frein à main, les accoudoirs et les tapis de sol. Le tableau de bord et les poignées de portes intérieures reçoivent des inserts en carbone, comme le volant dont la jante est gainée d’Alcantara. Mini n'a pas encore communiqué sur le tarif de cette version encore plus rétro de la Mini.