MINI John Cooper Works 2014 : une vraie pépite, mais faux concept

Voir le site Automoto

MINI John Cooper Works, Concept présenté au Salon de Détroit 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-17T17:03:00.000Z, mis à jour 2013-12-18T12:43:21.000Z

Pas encore disponible en concession, la troisième génération - moderne - de la MINI se montrera en version sportive John Cooper Works (JCW) au Salon de Détroit le 13 janvier prochain.

Suite logique
Réussite incontestable de la dernière décennie, la renaissance de la Mini, renommée MINI par son propriétaire BMW, a donné lieu à une troisième génération au mois de novembre, dans un look préservé, toujours très nostalgique, avec des dimensions en hausses et des moteurs plus puissants et sobres.


Rapidement, la MINI III sera déclinée en de nombreuses versions et carrosseries. La première sera probablement la JCW, la John Cooper Works, préfigurée par un faux concept-car pour le Salon de Detroit, du 13 au 27 janvier prochains.


Encore plus de gueule
Siégeant au-dessus de la Cooper S et sous la GP généralement lancé en fin de carrière, la John Cooper Works est la deuxième version la plus puissante de la MINI. Probablement dotée du moteur 2,0 litres maison, la JCW 2014 devrait délivrer quelques 220 chevaux, soit 9 de plus que la génération précédent qui sortait 211 ch du 1,6 litre THP commun avec PSA.


Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Cooper S. La John Cooper Works se caractérise par ses bas de boucliers boursouflés, ses lignes rouges de calandre et bas de caisses, son contour de calandre noir, ses vitres sur-teintées, ses jantes 5 branches, son diffuseur, son becquet de toit et double sortie d'échappement centrale spécifique. Et pour l'effet salon ou "concept-car, la MINI JCW adopte une couleur Bright Highways, un gris façon aluminium brossé assertie de bandes centrales rouges.


La MINI John Cooper Works Concept sera présentée au Salon de Detroit le 13 janvier 2014, et lancée au mieux au second semestre, à un prix attendu de 32.000 euros.