MINI John Cooper Works GP 2012, pour Gros Potentiel ?

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MINI John Cooper Works GP 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-05-14T14:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-15T06:47:27.000Z

Elle sonne comme la fin de la seconde génération. Cette version ultime JCW GP a été dévoilée au MINI United ce week-end, au Castellet, avec un style plus affirmé et à l'efficacité redoutable.

Comme en 2006, la MINI s'offre une ultime version nommée JCW GP, présentée le week-end dernier.



6 ans après, même scénario. A l'automne 2006, au Mondial de l'Auto, la première génération de la MINI "by BMW" arrivait à son terme. Quelques mois avant, une édition John Cooper Works GP sortait, et sonnait comme une édition ultime. Ce week-end, la marque germano-britannique a réitéré et a révélé au MINI United 2012 (11-13 mai) cette livrée méchante au circuit Paul Ricard (le Castellet).





Esthétiquement, la MINI JCW GP se distingue par une teinte gris foncé, aux touches rouges (rétroviseurs, prise avant, prise capot), et quelques éléments dont le bequet de toit et un diffuseur spécifique, plus imposant. Son comportement offrirait "une plus grande agilité" vis-à-vis du modèle 2006.




Question mécanique, on ignore la puissance de cette livrée, mais on connaît son temps au Nürburgring Nordschleife, 19 secondes meilleur que sa devancière qui affichait 214 chevaux, soit 8 minutes et 23 secondes. Le moteur 4 cylindres de 1.6 litre est toujours présent, avec un turbocompresseur (TwinScroll) favorisant la disponibilité du couple. Plus efficace donc, mais pas forcément plus puissante.

Autre donnée, seulement 2.000 exemplaires seront disponibles, et devraient s'arracher sans soucis.