MINI John Cooper Works GP 2012, pour Gros Potentiel ?

Modèle de sortie
6 ans après, même scénario. A l'automne 2006, au Mondial de l'Auto, la première génération de la MINI "by BMW" arrivait à son terme. Quelques mois avant, une édition John Cooper Works GP sortait, et sonnait comme une édition ultime. Ce week-end, la marque germano-britannique a réitéré et a révélé au MINI United 2012 (11-13 mai) cette livrée méchante au circuit Paul Ricard (le Castellet).
Seulement un kit ?
Esthétiquement, la MINI JCW GP se distingue par une teinte gris foncé, aux touches rouges (rétroviseurs, prise avant, prise capot), et quelques éléments dont le bequet de toit et un diffuseur spécifique, plus imposant. Son comportement offrirait "une plus grande agilité" vis-à-vis du modèle 2006.
Plus rapide !
Question mécanique, on ignore la puissance de cette livrée, mais on connaît son temps au Nürburgring Nordschleife, 19 secondes meilleur que sa devancière qui affichait 214 chevaux, soit 8 minutes et 23 secondes. Le moteur 4 cylindres de 1.6 litre est toujours présent, avec un turbocompresseur (TwinScroll) favorisant la disponibilité du couple. Plus efficace donc, mais pas forcément plus puissante.
Autre donnée, seulement 2.000 exemplaires seront disponibles, et devraient s'arracher sans soucis.