MINI ne fabriquera pas sa Rocketman

Ex-future
Ce sont les anglais de Car Magazine qui nous ont porté la nouvelle, tout juste après l'annonce de 3 nouveaux modèles MINI à venir dans ces 8 prochaines années. Dans ce futur trio inédit, la Rocketman, la micro-citadine au concept-car présenté au Salon de Genève 2011, n'en sera pas.
Pourquoi ?
Les raisons de cet abandon du projet, évoqués par Car magazine, sont les problèmes de développement liés à la nouvelle plate-forme. Les coûts auraient été trop importants, afin de concilier comportement dynamique, stabilité et réussite au crash-tests. Et annonce qui n'a aujourd'hui plus aucune valeur, la date de sortie aurait été de 2016.
La promesse d'une vraie Mini
En passant sous le joug de BMW, et de Mini à MINI, la citadine a prix la grosse tête, et s'est embourgeoisée. La longueur originelle de 3,05 mètres s'est ainsi transformée en 3,73 mètres, la largeur de 1,41 à 1,69 mètre et la hauteur de 1,34 à 1,41 mètre. La nouvelle génération de 2001 n'a donc rien à voir avec sa devancière, et c'est justement à quoi se profilait la MINI Rocketman, longue de 3,42 mètres, mais encore 37 cm plus imposante.
Dommage donc de voir donc ce projet mort-né, qui se serait enfin rapproché du concept originel.