MINI Paceman Adventure Concept 2014 : l'unique pick-up en photos officielles

Voir le site Automoto

MINI Paceman Adventure, concept-car de pick-up unique dévoilé en avril 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-28T15:36:00.000Z, mis à jour 2014-04-30T08:15:16.000Z

Découvert en photos scoop voilà quelques jours, cette version pick-up du MINI Paceman est bien une création d'apprentis BMW, mais est un modèle unique n'ayant aucun avenir en série.

La semaine passée, nous avionq découvert une curiosité MINI, garée dans un concessionnaire et photographiée à la volée par des curieux. Avec sa carrosserie pick-up et son allure de baroudeur, le Paceman couleur vert « Jungle » ne semblait pas vouloir se montrer au monde entier mais le groupe BMW a présenté de manière ce modèle. Sans doute devant le nombre de médias ayant saisi l'information.


> Voir les photos du MINI Paceman Adventure Concept

Bien réel et assumé
Ce Paceman « Adventure » reste cependant une œuvre d'apprentis du site du constructeur allemand basé à Munich et Dingolfing, et également "un véhicule unique, et il n'y a aucun projet de production en série". MINI précise que la base est le modèle Cooper S ALL4, doté du moteur 1,6 litre turbo essence de 184 chevaux et de quatre roues motrices, mais ne donne aucune donnée spécifique au modèle pick-up, capable de rouler « sur des routes endommagées, des chemins boueux ou des pistes désertiques.

Hormis la benne arrière, le Paceman pick-up est reconnaissable par son panier de toit pouvant accueillir une roue de secours, ses quatre projecteurs de toit, ainsi que ses pneus spécialement adaptés au tout-terrain.