Mini présentera un scooter électrique au Mondial de l'Auto !

mini-presentera-un-scooter-electrique-mondial-de-l-auto-0800268
La marque Mini va proposer un scooter électrique lors du prochain Mondial de l'Auto. Après avoir décliné sa voiture en version Mini Clubman et Mini Countryman, voilà que le constructeur propose une version 2 roues !

Vous connaissiez la Mini Cabriolet, la Mini clubman et la Mini Countryman, voici maintenant la Mini... scooter.

Une Mini avec 2 roues
Mini décline à tout-va. Après avoir décapoté sa star, après l'avoir allongé, après l'avoir réhaussé, la voici maintenant avec 2 roues en moins. Un scooter qui sera présenté au Mondial de l'Auto, et pour lequel seules quelques esquisses de ce concept-scooter ont été dévoilées pour le moment.

Electrique
Ce modèle inattendu de Mini scooter ne roulera pas à l'essence, mais à l'électrique. Un deux-roues écologique, en quelque sorte . La marque n'a pas confirmé ni infirmé si ce concept-scooter était destiné à la commercialisation. Mais le style se veut rétro, qui rappelle un peu les Vespa.

Concurrencé par un autre concept-scooter ?
Mini n'est pas la seule marque à proposé ce type d'études au Mondial de Paris. Smart a aussi prévu d'exposer un scooter électrique. Il disposerait d'une autonomie de 100 kilomètres, et se rechargerait via une simple prise secteur. Ce modèle pourrait même devenir une réalité, c'est que laisse entendre Smart.

Mini et Smart ont décidé de surprendre tout le monde en s'invitant dans l'univers du 2-roues. Rendez-vous au Mondial de l'Auto pour plus de détails sur ces scooters.

News associées