Mini Roadster : La Mini Coupé enlève le haut

Voir le site Automoto

Mini Roadster
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-14T15:11:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T15:26:31.000Z

Pas encore commercialisée, la Mini Coupé existe déjà en version cabriolet ! Cette fois encore, ce sont des photos volées qui trahissent le constructeur. Cette Mini Roadster pourrait voir le jour à la fin de l'année.

La Mini Roadster a été espionnée en pleine rue en Allemagne, sous un très léger camouflage.


Une Mini en chasse une autre ! La semaine dernière, on pouvait découvrir un premier aperçu de la Mini Coupé. Le modèle avait eu droit à un concept il y a presque deux ans au salon de Francfort, et se dirige donc vers la production. L'histoire se répète avec cette Mini Roadster. Après un concept présenté au salon de Francfort en 2009, la Mini Roadster s'approche de la production.



Le lien de parenté entre cette Mini Roadster et la Mini Coupé est évident. L'arrière très spécifique de la version coupé se retrouve sur la déclinaison roadster. L'aileron qui se déploie automatiquement est également présent. La Mini Roadster hérite d'une capote en toile. Comparé au concept dévoilé à Francfort en 2009, peu d'éléments diffèrent, si ce n'est l'arrière de la Mini Roadster : les échappements et une partie des optiques adoptent un nouveau style.


Et si Mini nous refaisait le coup du salon de Francfort 2009 ? Le constructeur avait présenté ses 2 concepts Mini Coupé et Mini Roadster côte à côte, et pourrait faire le même coup en septembre prochain. D'autant que la Mini Roadster, tout comme la Mini Coupé, devrait être lancée dès le début de l'année 2012. Une présentation en septembre 2011 serait un parfait timing.

Avec cette Mini Roadster, le constructeur offre une nouvelle déclinaison de sa citadine. Mini fait décidément preuve d'une imagination débordante.

Illustration: Autoblog.com