Dans l'actualité récente

MINI Rocketman Concept 2012 : elle joue les Jeux

Voir le site Automoto

MINI Rocketman Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-06-14T14:00:00.000Z, mis à jour 2012-06-14T15:12:44.000Z

On la pensait enterrée, mais la "mini-MINI" refait surface à l'approche des Jeux Olympiques de Londres, avec un concept-car Rocketman aux couleurs du Royaume-Uni.

Version remasterisée, ce MINI Rocketman version 2012 illustre l'arrivée des JO cet été.

Pas vraiment morte ?


En janvier, la nouvelle tombait, il n'y aura pas de petite MINI contrairement à ce que le concept-car Rocketman pouvait annoncer au Salon de Genève 2011. Ceci pour des contraintes de sécurité au crash-test à cause d'une zone de déformation trop faible. Mais cette réédition du prototype, déjà surprise fin mai en tournage, fait resurgir les espoirs des plus déçus par cet abandon.





Quoi de différent ?


Vitrine pour la ville de Londres, les Jeux Olympiques 2012 attireront des milliers (millions ?) de touristes cet été. MINI tente ainsi de représenter l'automobile britannique entre fierté de son passé et modernité, cette Rocketman utilisant des dimensions ultra-compactes, matériaux soignés et un style renvoyant à son ancêtre, et accessoirement à l'Union Jack. Aucune différence esthétique avec le concept de 2011, si ce ne sont les coloris, quelques inserts avec les dates des précédents JO, ainsi que des porte-gobelets spécifiques avec légère ressemblance au socle de la flamme olympique vue à Pékin en 2008.


Et on notera la console entre les sièges avant, où sont disposées des figurines de basketteurs... Par contre, pas de communication sur un nouveau futur pour la MINI Rocketman.