Mini Rocketman : La mini Mini de retour ?

Voir le site Automoto

Mini Rocketman
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-05-25T08:32:00.000Z, mis à jour 2012-05-25T08:46:26.000Z

On croyait la Mini Rocketman définitivement enterrée par la marque anglaise. On désespérait de ne pas voir la version mini de la Mini en production. Et si, finalement, Mini nous réservait une bonne surprise ?

Sensée rester à l'état de concept, la Mini Rocketman pourrait connaître la production.


Flagrant délit de tournage


On s'était fait à l'idée de voir la Mini Rocketman rester à l'état de concept-car. Face à un projet estimé trop couteux, la marque anglaise avait décidé de jeter l'éponge. Mais voilà qu'une photo, publiée sur Twitter par un certain Conall Mahon, nous montre une Mini Rocketman, en plein tournage dans les rues de Londres. Surprenant, d'autant plus que la Mini en question arbore une robe tout à fait différente du concept.






Rappel de la bête


Présentée au salon de Genève en 2011, la Mini Rocketman est un concept montrant ce que pourrait être une Mini en version... mini ! Cette Rocketman se rapprocherait ainsi de la Mini originelle en termes de taille. Mais ce n'est pas la seule originalité de ce concept. Avec ses portes à double charnières, et son coffre dont l'ouverture se situe au milieu du toit, la Rocketman regorge de bonnes idées.



Concept 2.0 ou pré-série ?


Avec cette photo d'une nouvelle Mini Rocketman, on se pose la question de la production de ce modèle. Une mini Mini trouverait aisément sa place dans une gamme de modèles que le constructeur n'a eu de cesse d'agrandir au fil des années. S'agit-il d'une version de pré-série, amenée à être dévoilée au prochain Mondial de l'Auto de Paris ? Ou bien est-ce le même concept avec de nouvelles couleurs, dont l'avenir n'est pas assuré ? Mystère.


En attendant des nouvelles de la part de Mini au sujet de cette Rocketman, on se contentera de cette image.