Mini Rocketman : En route pour la production ?

Voir le site Automoto

Mini Rocketman Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-12-26T11:04:00.000Z, mis à jour 2011-12-26T11:13:38.000Z

Dévoilé lors du dernier salon de Genève, le concept Mini Rocketman devrait bel et bien être produit. Le patron du design chez Mini, Anders Warming, l'a même mis sur sa liste de cadeaux pour Noël !

Une Mini encore plus mini que la Mini ? Mais oui, et c'est même Mini qui le dit !



Que peut-on demander au Père Noël lorsque l'on est le chef du design chez Mini ? Tout simplement qu'un concept-car devienne un modèle de série. Anders Warming, à la tête du design de la marque germano-britannique, a ainsi déclaré lors d'un diner avec la presse que la version de série du Rocketman était inscrite sur sa liste de Noël, rapporte Inside Line.






Outre ce brin d'humour, Warming a également confié que les prochaines Mini seraient « les plus petites voitures de leur segment ». Une Mini encore plus petite que la Mini ? Voilà qui correspond parfaitement au concept Mini Rocketman. Warming a également ajouté que les futurs modèles « embarqueront des technologies avancées de réduction de poids, et des moteurs à la pointe en termes d'efficacité ». Là encore, il s'agit d'une description qui coïncide à celle du Rocketman.




Pour rappel, outre sa taille réduite (3,42m, soit 30cm de moins que la Mini One), le concept Mini Rocketman offrait quelques innovations surprenantes. A commencer par ses portières, équipées de doubles charnières pour une ouverture plus large et un accès plus aisé. Le coffre proposait une ouverture en tiroir, et le volait était doté d'un pavé tactile. Si, comme le souhaite Warming, la Mini Rocketman voit le jour, elle ne devrait cependant pas arriver avant 2013 au mieux, 2014 au plus tard.

A la fois innovant et surprenant, ce concept Mini Rocketman se rapproche davantage des dimensions de la Mini originale, sortie en 1959. Un hommage et un héritage du passé de la marque anglaise.

en savoir plus : Salon - Genève