Mitsubishi introduit son nouveau Pajero Sport

Voir le site Automoto

Mitsubishi Pajero Sport (1)
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-01T15:49:45.903Z, mis à jour 2015-08-01T18:45:58.321Z

Mitsubishi a dévoilé, ce samedi à Bangkok, son tout nouveau Pajero Sport : ce SUV de taille moyenne, qui mélange force et élégance, n’est pour l’heure pas destiné à l’Europe.

Ce Mitsubishi Pajero Sport avait l’objet de très nombreux spyshot… La marque japonaise s’était également prêter jeu en publiant au fur et à mesure des teasers – trois au total - pour nous faire découvrir certaines facettes de son tout dernier crossover. Ce samedi, le constructeur a décidé de briser définitivement la glace à Bangkok, en délivrant toutes les informations concernant ce modèle… ou presque !

=> Le Mitsubishi Pajero Sport en images

Un style plus recherché

D’une longueur de 4,78 mètres de long pour 1,81 de large, ce SUV revêt la même architecture que le Triton et le L200, à cela près que le côté robuste du pick up a été adouci. L’avant, caractérisé par ses garnitures chromés et ces phares étirés, reprend le traditionnel dessin ‘Dynamic Shield’. A l’arrière, on décèle un petit air du concept-car GR-HEV, dévoilé il y a deux ans à Genève, avec une signature lumineuse verticale, qui longe la portière du coffre.  L’intérieur est tout aussi raffiné comme en témoignent ces sièges cuirs et ces finitions argentées/noires présentes sur le tableau de bord. A noter que ce Pajero 3e génération sera le tout premier modèle de la marque à être doté du frein de stationnement électrique.

Côté moteur, le Mitsubishi Pajero Sport sera pourvu d’un 2,4 litres turbo diesel, dont la puissance n’a pas été précisée ; mais sachez, à titre indicatif que ses cousins développaient respectivement 154 et 181 chevaux. Ce bloc sera couplé à une boite huit rapports, tout spécialement créé pour ce SUV.

Sa commercialisation aura d’abord lieu en Thailande. Le Pajero Sport arrivera ensuite en Australie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et en Russie… bref pas moins de 90 pays où ce modèle sera disponible à l’achat. Le marché européen n’est donc pour le moment pas visé… mais qui sait, suivant le succès qu’il connaîtra, le constructeur nippon décidera peut-être à l’avenir de revoir sa stratégie. Le prix de vente n’a également pas été communiqué.