Dans l'actualité récente

Mitsubishi Lancer Evolution XI : hybride diesel pour la future génération ?

Voir le site Automoto

Mitsubishi Lancer Evolution X FQ-400 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-23T09:38:00.000Z, mis à jour 2011-03-23T09:48:24.000Z

Le futur de la Mitsubishi Lancer Evolution était en danger. Mais le constructeur japonais a confirmé via AutoCar qu'une nouvelle génération sera lancée, avec des petits changements technologiques à la clé.

Actuellement en essence, la future Mitsubishi Lancer Evolution sera-t-elle une hybride diesel ?


Un temps mis en danger, l'avenir de la Mitsubishi Lancer Evolution a été sécurisé par les propos de Gayu Eusegi, directeur produit de la marque. La Mitsubishi Lancer Evolution X, actuelle génération, continuera son bonhomme de chemin normalement jusqu'en 2013, date ou la future mouture devrait apparaître.


Selon les propos de G. Eusegi, « la nouvelle direction, les technologies choisies et les variantes seront révélées en temps voulu. » Mais il révèle que l'orientation moteur de la Mitsubishi Lancer Evolution subira « un changement d'orientation », avec des décisions prises en fonction des nouvelles « réglementations et du feedback du marché ».


En cela, encore non confirmé, la motorisation serait une association diesel-électrique. Les motivations sont la disponibilité et plus grande force du couple, le renfort du moteur électrique, ainsi que des consommations et émissions de CO2 limitées, sous les 200 g/km espèrent les ingénieurs Mitsubishi. Si les arguments sont valables, les puristes ne pourraient pas l'entendre de cette oreille...

Etes-vous prêts à une Mitsubishi Lancer Evolution XI hybride diesel ?