Mitsubishi Lancer Evolution XI : hybride diesel pour la future génération ?

Pas d'extinction
Un temps mis en danger, l'avenir de la Mitsubishi Lancer Evolution a été sécurisé par les propos de Gayu Eusegi, directeur produit de la marque. La Mitsubishi Lancer Evolution X, actuelle génération, continuera son bonhomme de chemin normalement jusqu'en 2013, date ou la future mouture devrait apparaître.
Stratégie nouvelle
Selon les propos de G. Eusegi, « la nouvelle direction, les technologies choisies et les variantes seront révélées en temps voulu. » Mais il révèle que l'orientation moteur de la Mitsubishi Lancer Evolution subira « un changement d'orientation », avec des décisions prises en fonction des nouvelles « réglementations et du feedback du marché ».
Une hybride-diesel ?
En cela, encore non confirmé, la motorisation serait une association diesel-électrique. Les motivations sont la disponibilité et plus grande force du couple, le renfort du moteur électrique, ainsi que des consommations et émissions de CO2 limitées, sous les 200 g/km espèrent les ingénieurs Mitsubishi. Si les arguments sont valables, les puristes ne pourraient pas l'entendre de cette oreille...
Etes-vous prêts à une Mitsubishi Lancer Evolution XI hybride diesel ?