Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S 2014 : le lifting préfiguré au Mondial

Voir le site Automoto

Esquisse du Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S présenté au Mondial de l'Automobile à paris en octobre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-03T15:53:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T14:02:04.000Z

Peu répandu mais intéressant technologiquement, l'Outlander hybride rechargeable - ou PHEV - sera mis en valeur sur le stand Mitsubishi au Mondial de l'Automobile 2014 à travers un Concept-S plus avenant esthétiquement.

Peu connu chez nous, l'Outlander s'était fait remarquer pour avoir fait don de sa base pour les Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser. La génération actuelle, lancée en 2012, se vend à moins de 1.000 unités annuelles, mais se focalise surtout sur son anecdotique mais néanmoins intéressante version hybride rechargeable PHEV.


Le restylage en filigrane
Dotée d'un système complexe combinant moteur essence et deux moteurs électriques permettant des roulages en électrique, thermique ou les deux simultanés, cette version moins de 2 l/100 km sur le papier sur cycle normalisé. Preuve donc qu'il fait figure de porte-drapeau de Mitsubishi, il trônera sur le stand du Mondial de l'Automobile avec un look revisité.

Selon le constructeur japonais, ce prototype est "dérivé de l'Outlander PHEV de série, offrant un design intérieur et extérieur raffiné valorisant l'expérience de conduite unique de l'Outlander PHEV". Plus concrètement, l'actuelle génération collecte des éléments de style des concept-cars précédents tels les XR-PHEV ou GR-PHEV où la signature est marquée par un double arc chromé, répété à l'arrière sous la bande de feux. Le système hybride plug-in devrait être identique et développer 120 chevaux maximum.

Préfigurant le restylage attendu pour l'année 2015, ce Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S sera visible au Mondial de l'Automobile à paris du 4au 19 octobre 2014.

Vue arrière de la Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S
Esquisse du Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S présenté au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre 2014