Mise à jour précoce
Le constructeur japonais avait lancé un , diffusant déjà le nom et le thème de son prototype pour le Mondial de l'Automobile, débutant le 2 octobre prochain. Voici sans surprise l'Outlander PHEV Concept-S, une exécution plus avenante de son actuel SUV - lancé en 2012 - dans une motorisation hybride.
Plus long de 10 cm (4,76 m), plus large de 4 cm (1,84 m) et plus haut de 2 cm (1,70 m), ce Concept-S est plus imposant sur le papier que le déjà très imposant Outlander, à la silhouette très massive. Cette dernière est cependant réajustée, selon un thème soi-disant "Sportif et Sophistiqué".
Nouveau visage
Cela passe par un faciès plus avenant, aux optiques affinées, calandre plus marquée, bouclier noir pour rappeler le thème SUV, feux de jour à diodes en C et V chromé venant s'intégrer à l'ensemble, ainsi que des jantes plus travaillées, une peinture Blanc "Platine" très tendance. Même l'intérieur a le droit à son évolution, intégrant une ambiance "Noir et Bourgogne" avec une sellerie cuir Bourgogne, des finitions bois noir sans oublier le nouveau volant.
Quant à la mécanique, passée sur le plan secondaire, elle reste celle de l'Outlander actuel PHEV, à savoir le système hybride rechargeable à moteur essence et 2 blocs électriques délivrant 150 chevaux au maximum, couplé à des batteries lithium-ion 12 kWh et consommant en théorie 1,9 l/100 km.
Le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S sera donc présenté le 2 octobre au Mondial de l'Automobile à Paris, puis exposé du 4 au 19, et ce aux côtésd'un autre concept-car, le XR-PHEV, déjà aperçu au Salon de Genève en mars dernier; et que voici en version "Vision GT" pour le jeu Gran Turismo 6 :