Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S 2014 : le SUV plus tendance

Voir le site Automoto

Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S, prototype de SUV hybride dévoilé au Mondial de l'Automobile 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-22T13:05:00.000Z, mis à jour 2014-09-22T16:54:51.000Z

Les deux premières photos du prototype Mitsubishi ont été diffusées, et confirment l'évolution esthétique du SUV Outlander PHEV (hybride rechargeable) pour le Mondial de l'Automobile, préfigurant le futur restylage.

Mise à jour précoce
Le constructeur japonais avait lancé un teasing début septembre, diffusant déjà le nom et le thème de son prototype pour le Mondial de l'Automobile, débutant le 2 octobre prochain. Voici sans surprise l'Outlander PHEV Concept-S, une exécution plus avenante de son actuel SUV - lancé en 2012 - dans une motorisation hybride.

>> Voir les photos du Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S

Plus long de 10 cm (4,76 m), plus large de 4 cm (1,84 m) et plus haut de 2 cm (1,70 m), ce Concept-S est plus imposant sur le papier que le déjà très imposant Outlander, à la silhouette très massive. Cette dernière est cependant réajustée, selon un thème soi-disant "Sportif et Sophistiqué".


Nouveau visage
Cela passe par un faciès plus avenant, aux optiques affinées, calandre plus marquée, bouclier noir pour rappeler le thème SUV, feux de jour à diodes en C et V chromé venant s'intégrer à l'ensemble, ainsi que des jantes plus travaillées, une peinture Blanc "Platine" très tendance. Même l'intérieur a le droit à son évolution, intégrant une ambiance "Noir et Bourgogne" avec une sellerie cuir Bourgogne, des finitions bois noir sans oublier le nouveau volant.

Quant à la mécanique, passée sur le plan secondaire, elle reste celle de l'Outlander actuel PHEV, à savoir le système hybride rechargeable à moteur essence et 2 blocs électriques délivrant 150 chevaux au maximum, couplé à des batteries lithium-ion 12 kWh et consommant en théorie 1,9 l/100 km.

Le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S sera donc présenté le 2 octobre au Mondial de l'Automobile à Paris, puis exposé du 4 au 19, et ce aux côtésd'un autre concept-car, le XR-PHEV, déjà aperçu au Salon de Genève en mars dernier; et que voici en version "Vision GT" pour le jeu Gran Turismo 6 :