Mitsubishi présentera 3 concept-cars au Salon de Tokyo 2013

Voir le site Automoto

Mitsubishi GC-PHEV, XR-PHEV et AR Concept, présentés au Salon de Tokyo 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-08T13:01:00.000Z, mis à jour 2013-10-08T13:16:44.000Z

Afin de mettre en avant sa futur identité stylistique, le constructeur japonais Mitsubishi dévoilera trois concept-cars, un SUV et un crossover hybrides-électriques, ainsi qu'un monospace compact.

Nouveau style Mitsubishi en route
Lors de son salon national, à Tokyo, Mittsubishi offrira une vue étendue de son futur via trois concept-cars. Tous adopteront une "nouvelle identité stylistique" affirme le constructeur nippon, et cela se révèle sur l'image d'illustration.


Phares effilés à diodes, le logo entouré d'épaisses barres chromées et jonc métallisé entourant le bouclier et la partie inférieure, ces Mitsubishi continuent le travail inauguré par le GR-MiEV au Salon de Genève.


Plus loin dans le thème, ces concept-cars seront estampillés "@earth Technology", un blason créé par la marque japonaise pour envelopper les thèmes de "responsabilité environnementale, d'agrément de conduite, de robustesse et de sécurité."


Pour tous les goûts
Le premier concept-car est le GC-PHEV, pour Grand Cruiser-Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un SUV doté d'une motorisation électrique hybride, probablement sur le schéma de l'Outlander (moteur électrique AV et AR + moteur essence AV). Selon Mitsubishi, ce GC-PHEV proposera "des technologies de sécurité préventive et d'aide à la conduite de nouvelle génération via une connectivité sans fil".


Le second prototype sera le XR-PHEV, le XR signifiant Crossover Runner, donnant donc lieu à un crossover dérivé du premier "GC" et promettant" agilité et une silhouette dignes d'un coupé sport". Il sera motorisé par le même système hybride-électrique que le grand frère.


Enfin, le troisième et dernier véhicule sera le "Concept AR" pour "Active Runabout", un monospace compact entraîné par un moteur "suralimenté à injection directe de faible cylindrée" que l'on pense être un 4 cylindres turbo.


Ces trois concepts-cars Mitsubishi seront à découvrir à partir du 20 novembre, jour d'ouverture du Salon Automobile de Tokyo.

Illustration du concept Mitsubishi GC-PHEV 2013
Mitsubishi GC-PHEV Concept 2013