Mitsubishi tease un nouveau concept-car de SUV

Voir le site Automoto

Mitsubishi Concept Teaser Gaikindo Indonesia 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-21T16:24:25.395Z, mis à jour 2016-07-21T16:24:25.395Z

Mitsubishi Motors présentera au Salon de l’Auto d’Indonésie 2016 un nouveau concept-car, qui se situera à mi-chemin entre un SUV et un monospace. En attendant, la marque nous dévoile un premier teaser photo.

Le concept-car sera présenté en première mondiale au Gaikindo Indonesia International Auto Show, qui se tiendra du 11 au 21 août 2016.


Un nouveau crossover entre SUV et monospace

Ce nouveau concept-car, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, sera situé à mi-chemin entre un SUV et un monospace. Selon le constructeur japonais, le design de ce véhicule sera optimisé pour proposer un espace intérieur généreux, pouvant accueillir confortablement jusqu’à sept occupants.

La face avant adoptera la nouvelle identité « Dynamic Shield » de Mitsubishi, qui offrira une impression de robustesse et de protection au premier regard. Les lignes sont sportives, très étirées, avec des ailes taillées à la serpe et des flancs creusés, pour plus de dynamisme.


De nouveaux concept-cars chez Mitsubishi

Des lignes et une teinte qui ne sont pas sans rappeler le dernier Mitsubishi eX Concept, un petit crossover urbain électrique qui a été présenté au Salon de Tokyo 2015. Ce dernier préfigure un nouveau modèle qui complètera la gamme Mitsubishi, en proposant une alternative aux Renault Captur et autres Peugeot 2008, tandis que le nouveau concept-car qui sera présenté en Indonésie préfigurera certainement le remplaçant du Mitsubishi ASX.

Un autre concept-car est également attendu, cette fois-ci au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2016 : le Mitsubishi Ground Tourer, un grand SUV équipé d’une motorisation hybride plug-in qui pourrait concurrencer le Lexus RX

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus sur toutes ces nouveautés nipponnes...