Dans l'actualité récente

Mitsubishi : Un nouveau SUV compact pour Genève 2017

Voir le site Automoto

Mitsubishi : un tout nouveau SUV compact
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-01-24T13:40:11.067Z, mis à jour 2017-02-14T11:08:16.424Z

Après Subaru, c’est au tour de Mitsubishi d’annoncer en image l’arrivée d’un nouveau SUV compact. Présentation officielle prévue pour le salon de Genève, du 9 au 19 mars 2017.

Le salon de Genève 2017 ouvrant dans quelques semaines, les constructeurs automobiles sont d’ores et déjà dans les starting-blocks. En effet, certain d’entre eux n’hésitent pas à faire saliver les futurs visiteurs grâce à des teasers annonçant les prochaines stars qui se produiront dans les allées suisses. Si Subaru a lancé les hostilités avec son XV c’est au tour de Mitsubishi. La marque aux diamants prépare l'arrivée d'un futur SUV compact dont la première image vient d'être dévoilée...


Pas le remplaçant de l'ASX

Ce dernier né est "le premier élément d’une nouvelle génération de voitures Mitsubishi Motors" annonce le constructeur. Avec une allure robuste et son caractère affirmé, pas de doute il reprend les lignes de son préfigurateur : le concept XR-PHEV.  Le SUV compact compte s'attaquer aux Nissan Qashqai, Renault Kadjar ou encore Peugeot 3008. 

Si le constructeur nippon nous fait part de quelques détails sur la carrosserie de sa nouvelle mouture (voir ci-dessous), il reste néanmoins muet quant à sa cavalerie - bien que soit attendu une motorisation hybride rechargeable - et son nom dont la rumeur voudrait qu'il s'appelle "Eclipse".

 

Ce SUV compact viendra étoffer le catalogue des baroudeurs du constructeur nippon déjà composé du petit ASX et du grand Outlander. En terme de prix, reste à savoir si Mitsubishi le classera entre ces 2 derniers, soit une entrée de gamme à environ 25.000€. 


en savoir plus : salon de geneve