La Model X de Tesla s’offre une batterie 75D

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2015 Tesla Model X 05
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-13T10:40:10.037Z, mis à jour 2016-04-13T10:40:10.037Z

Tesla Motors a mis à jour le modèle d'entrée de gamme de son Model X. La firme d’Elon Musk retire la batterie 70D au profit de la 75D.

La version « low-cost » de la Model X gagne près de 30 km d’autonomie. 


 Une évolution de l’autonomie 

 Le constructeur américain basé Palo Alto ne chôme pas ces dernières semaines. Après la présentation du Model 3, Tesla Motors a dévoilé la version restylée du Model S, qui se rapproche de la Model X. Les fans de la firme d’Elon Musk s’attendaient à une nouvelle batterie, une 100D, mais Tesla a surpris son mode en dévoilant une 75D. Les patrons de la voiture électrique retirent progressivement la version de batterie basique, la 70D au profit de la 75D. 

Comme son nom l'indique, le changement se réfère à une augmentation de la taille de la batterie de 70 kWh à 75 kWh qui offre 27 km d’autonomie en plus. La Model X passe de 390 km à 417 km. 


75D : un réel changement ? 

Mise à part l’autonomie, la nouvelle configuration de la Model X offre les mêmes performances que son aînée 70D. La Tesla aux portes papillons avale le 0 à 100 km/h en six secondes pour une vitesse de pointe de 210 km/h. Une batterie plus grande signifie également un prix supérieur au modèle équipé de la 70D. Il faut ajouter 2.600 euros au prix de départ du modèle, donc un modèle 75D vous coûtera 89.000 euros, pour la version cinq places. 

Tesla Motors propose également une version six place pour 2.600 euros de plus et une version sept places pour 3.500 euros.