Mondial 2008: Toyota présentera sa nouvelle Avensis

Voir le site Automoto

Du caractère pour la nouvelle Toyota Avensis
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-30T17:07:00.000Z, mis à jour 2008-09-03T08:00:00.000Z

La nouvelle Toyota Avensis sera de la fête au Mondial de l'Automobile. Et ce n'est pas une simple évolution que l'on pourra découvrir mais une Avensis radicalement différente.

Rupture de style

Quelques rondeurs, des lignes douces et classiques, un regard timide… l’Avensis n’avait jusqu’ici pas de quoi faire tourner les têtes. Exit ce style conventionnel, Toyota a visiblement donné de nouvelles directives à ses designers afin de voir sa berline peser plus lourd face à la concurrence. Du moins, l’unique photo dévoilée en avant-goût de sa présentation au Mondial de Paris permet d’observer la franche rupture de style entreprise par la japonaise, décidée à remplacer avantageusement l’actuelle génération. Les lignes tranchantes de son profil aboutissant sur un arrière massif et angulaire lui donnent ainsi un tout autre caractère. Mais l’on présume que l’avant gardera une certaine sagesse pour ne pas faire de l’ombre à Lexus, qui a déjà fortement inspiré ce coup de crayon.

Plus racée, plus high-tech, plus puissante et plus propre…

Toyota promet un habitacle plus vaste, une sécurité accrue et un équipement de pointe pour cette future rivale des Renault Laguna, Peugeot 407 et Volkswagen Passat. La troisième Avensis se veut meilleure que sa devancière dans tous les domaines, également au chapitre des motorisations, annoncées plus économes en carburant et surtout plus propres.

Toyota présentera la nouvelle Avensis au Mondial de l’Auto aux côtés de deux autres nouveautés : la version de série de la petite iQ et le tout-chemin compact Urban Cruiser. Ces modèles seront à découvrir dès le 4 octobre dans le hall 4.