Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2008 : Citroën surprend avec Hypnos, son Crossover

Voir le site Automoto

Photo 2 : Citroën surprend avec Hypnos, son Crossover
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-31T19:05:00.000Z, mis à jour 2008-09-04T08:00:00.000Z

Attendues au Mondial de l'Auto à Paris, les marques françaises prévoient de présenter de nombreux nouveaux modèles . Ce sera le cas de Cirtroën avec ce concept de crossover hybride.

L'"expression inédite d’un véhicule d’exception"

Après une C4 louée pour son design et une flamboyante C5 ancrée dans le haut de gamme, Citroën lancera-t-il bientôt un SUV de luxe ? C’est peut-être le message subliminale de l’"hypnotique" concept que le constructeur présentera dans quelques semaines à la Porte de Versailles. A moins qu’il ne s’agisse que d’une nouvelle démonstration de la verve stylistique de la marque aux chevrons, sans lendemain.

Présenté comme une "expression inédite d’un véhicule d’exception", ce crossover se veut, sans grande surprise, la parfaite fusion entre le "dynamisme d’un coupé, l’élégance d’une berline et les volumes d’un SUV". L’Hypnos arbore une face avant au style emprunté à la spectaculaire C-Métisse de 2006, qui se distingue notamment par ses écopes de refroidissement latérales généreuses et ses optiques saillantes remontant sur les ailes. Le profil fait lui la part belle au relief avec ses formes sculptées et ses rétroviseurs comme suspendus sous les montants de pare-brise.

Une motorisation hybride de 200 ch

Citroën ne communique guère d’informations sur l’habitacle de l’Hypnos, se contentant de préciser que son traitement chromatique "relaie l’attrait suscité par le design extérieur", et qu’il "transcende la technologie pour la rendre plus proche et plus vivante encore"… Le discours est tout aussi mystérieux sur sa motorisation. On sait qu'il s’agit d’une technologie hybride (diesel ?) développant 200 ch, permettant à l’Hypnos de se satisfaire d’une consommation de carburant de 4,5 l/100 km et de rejeter seulement 120 g/km de CO2.

Plus d’images et de détails à venir ces prochaines semaines…