Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2008 : Lamborghini Estoque, rivale de la Panamera ?

Voir le site Automoto

Photo 1 : Lamborghini Estoque
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-02T11:08:00.000Z, mis à jour 2008-10-02T11:08:00.000Z

Le concept Estoque n'est autre que le premier coupé 4 portes de la prestigieuse marque italienne. La Porsche Panamera aura bien une rivale !

5,15 m d'agressivité

Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept, il y a fort à parier que le modèle de série que Lamborghini prévoit de commercialiser en 2010 ressemblera énormément à celui qu’il nous est offert de voir. Longue de 5,15 m, soit tout de même 8 cm de plus que l’immense Mercedes Classe S, l’Estoque, bien que totalement inédite, reprend un certains nombres de traits déjà vus sur d’autres modèles de la marque. Parmi eux, sa face avant inspirée de la Reventon, avec toujours des énormes prises d’air et une allure au combien agressive. On retiendra également son capot en « V » transpercé par deux ouies d’aération ou encore ses feux à LED horizontaux. Enfin l’arrière, particulièrement anguleux, dévoile un porte-à-faux minimaliste ainsi qu’une double sortie d’échappement aplatie intégrée à un extracteur d’air.

560 ch et 4 sièges individuels

Sous le capot de l’Estoque, on retrouve le V10 de 560 ch déjà à l’œuvre sur la Gallardo LP 560-4. Un moteur semble-t-il temporaire puisque Lamborghini annonce d’ores et déjà la possibilité d’y emplanter un V8 suralimenté, un moteur hybride ou pourquoi pas même un diesel. Il pourrait dès lors s’agir, pour ce dernier, d’un V10 ou V12 TDI d’origine Volkswagen… Une chose est néanmoins certaine, le futur coupé 4 portes de Lamborghini sera équipé d’une transmission intégrale de série. Enfin, côté habitabilité, le concept Estoque embarque quatre sièges individuels à réglages électriques et propose un coffre capable d’accueillir plusieurs sacs de golf.