Mondial de l'Auto 2010 : Les 5 nouveautés à ne pas manquer !

Voir le site Automoto

Peugeot-508-GT-SW-2010-08
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-24T16:06:00.000Z, mis à jour 2010-09-24T16:06:00.000Z

A quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Auto, voici un petit aperçu des modèles qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte.

Ces cinq modèles seront les immanquables du Mondial de l'Auto. A vous de jouer !


Peugeot fait d'une pierre deux coups avec cette berline. La Peugeot 508 remplace en effet deux modèles du constructeur, la Peugeot 407 et la Peugeot 607. En termes de dimensions, la Peugeot 508 s'intercale entre ses deux ainées. La nouvelle berline de Peugeot sera dotée d'une motorisation hybride avec le système maison, baptisé Hybrid4, composé d'un moteur diesel et d'un bloc électrique. Le lancement de la Peugeot 508 est prévu pour 2011.


Dernier né de la gamme DS, la Citroën DS4 est un coupé ultra-design Avec son châssis surélevé, elle arbore un look élégant et raffiné. Son équipement n'est pas en reste, puisque cette Citroën DS4 embarque des sièges avant massants, un grand rangement réfrigéré et un système de surveillance des angles morts. Cinq motorisations seront proposées, et une version hybride, reprenant le système de PSA nommé Hybrid4, est également prévue.


La nouvelle génération de la Bentley Continental GT subit un lifting très léger, comparé à la précédente version. Des retouches esthétiques sobres, mais pourtant bien visibles, comme un nouveau capot, des optiques bardées de LED ou les nouvelles prises d'air à l'avant. Sous le capot, ça évolue doucement aussi, avec un bloc W12 6.0 qui évolue pour offrir une puissance de 575 ch à cette Bentley Continental GT.

Le Trident a fait fort avec cette Maserati GranTurismo MC Stradale. Cette version ultra-sportive n'est autre que la déclinaison routière du modèle utilisé en compétition automobile, la Maserati GranTurismo MC, le suffixe Stradale signifiant route en italien. Un look plus méchant, plus agressif, des entrées d'air énormes sur les côtés. Le moteur est lui aussi très sportif, puisqu'on retrouve un bloc V8 de 450ch, qui permet d'atteindre les 300 km/h.


Avec ce modèle, Porsche a voulu créer une voiture plus sportive qu'elle ne l'est déjà actuellement. La Porsche 911 Carrera GTS est propulsée par un bloc 6 cylindres 3.8l de 408 ch. Avec un tel moteur, la Porsche 911 Carrera GTS peut atteindre les 306 km/h. Deux versions seront disponibles, un coupé et un cabriolet.

A une semaine de l'ouverture du Mondial de l'Auto, certains constructeurs n'ont pas encore révélé tous leurs secrets. On s'attend encore à de belles surprises.