Mondial de l'Auto 2010 : Audi A7 Sportback officielle

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Photo 2 : Audi A7 : berline haute couture
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-27T07:26:00.000Z, mis à jour 2010-07-27T07:26:00.000Z

L'Audi A7 Sportback se dévoile en photos en informations officiellement suite aux fuites habituelles du Net. Ce coupé 5 portes révélé hier soir à Munich rejoindra le Mondial de l'Auto 2010.

Audi A7 Sportback, voici la grande nouveauté aux anneaux du prochain Mondial de l'Auto 2010.

Une silhouette interminable, une chute de pavillon sensuelle, une poupe toute en finesse... Le concept Sportback, découvert à Detroit début 2009, semblait davantage voué aux concours d'élégance qu'aux chaînes d'assemblage. C'est pourtant son portrait craché que vient de révéler Audi hier soir à la Pinacothèque d'Art Moderne de Munich, et que l'on retrouvera à l'automne dans les showrooms de la marque. Entre temps, la belle aura fait un détour remarqué par les allées du Mondial de Paris.


Même si les designers d'Ingolstadt ont eu carte blanche pour définir les lignes de l'Audi A7 Sportback, la berline ne se distingue réellement que par sa face avant, nettement plus classique (exit le regard froncé et les grandes ouïes d'aération stylisées). Le principal a été préservé, à savoir son profil élancé de coupé 4 portes s'étirant sur 4,97 mètres de long, évoquant fatalement l'Aston Martin Rapide.


La comparaison avec l'A5 Sportback est également inévitable, l'Audi A7 Sportback s'appliquant à reproduire soigneusement les proportions de sa petite sœur à une échelle supérieure... Comme celle-ci, cette nouvelle grande Audi s'intercalant entre l'A6 et l'A8 se dote d'un hayon facilitant l'accès à sa vaste soute à bagages de 535 litres (1.390 Litres sièges arrières rabattus).

Photo 19 : Audi A7 : berline haute couture


L'habitacle luxueux de l'Audi A7 Sportback jouit de son côté d'une qualité de présentation digne de l'A8. La planche de bord s'inspire d'ailleurs de celle-ci avec ses formes étirées et ses matériaux très raffinés.


Côté équipement, tous les gadgets high-tech de la limousine aux Anneaux sont au rendez-vous : du pavé tactile facilitant l'usage du GPS à la vision nocturne, en passant par le radar anti-collision évolué ou la navigation connectée capable de lire et d'analyser la route. Bref, rien ne manque, pas même le très haut de gamme système hifi Bang & Olufsen transformant l'auto en auditorium. Elle innove même en se dotant d'un affichage tête haute inédit chez Audi.


L'Audi A7 est disponible sous deux motorisations : Le V6 TFSI quattro de 300 ch (440 Nm de couple dès 2 900 trs/min) ainsi qu'un bloc V6 TDI quattro de 245 ch (500 Nm de couple dès 4.000 trs/min). Prix d'appel, 51.650 euros.


Au Mondial de Paris au mois d'octobre, un premier choc attend l'A7. Elle y côtoiera en effet la Mercedes CLS de seconde génération, celle par qui la tendance des coupés 4 portes est arrivée.

Enfin, il existera un match interne entre l'A6 et l'Audi A7 Sportback. Seriez-vous la classicisme de la première ou l'audace de la star du jour ?