Mondial de l'Auto 2010 : Audi A7 Sportback, prête à affronter la CLS

Mondial de l'Auto 2010 : Audi A7 Sportback, prête à affronter la CLS
L'Audi A7 Sportback est un modèle totalement inédit dans la gamme aux anneaux. Présente au Mondial de l'Auto, elle affronte la nouvelle Mercedes CLS, sa concurrente directe.
Coupé 4 portes de luxe, l'Audi A7 Sportback fait le show au Mondial de l'Auto aux côtés des concepts-car eTron Spyder et Quattro.


Un marché à prendre
La Mercedes CLS a essuyé les plates-bandes depuis 2004, sevendant à plus de 170.000 exemplaires. L'Audi A7 Sportback arrive donc en terrain connu et sûr, avec une base de clients prêts à franchir le pas. Mais attention à l'Aston Martin Rapide ou à la Porsche Panamera, l'autre 4 places sportive de luxe du groupe Volkswagen, et à la future BMW Série 6 berline.

Exercice de style
Si la concurrente à l'étoile s'est assagie un peu, l'Audi A7 Sportback compte séduire avant tou par son style. Athlétique, elle reprend fidèlement les traits du concept-car Sportback de 2009. Mesurant 4,97 mètres de long, elle s'inscrirait presque dans la catégorie des limousines, et arrive à cacher ses dimensions sous une robe dynamique. Dommage que sa face avant ne soit pas plus originale.

Capot timide
Etrangement, l'Audi A7 Sportback ne se munit pas de V8, sa gamme de motorisations est eclusivement dotées de V6. En essence, sont présents les 2.8 FSI 204 ch et 3.0 TFSI 300 chevaux et, moins puissants, les diesels se résument aux 3.0 TDI 240 et 204 chevaux. Selon son constructeur, cette dernière version devrait ne consommer que 5,3 l/100km et émettre 139 g/km de CO2.

Encore sage, l'Audi A7 Sportback se convertira bientôt en version S7 et en diabolique RS7 ces prochaines années.



Vidéos associées

News associées