Mondial de l'Auto 2010 : Audi, BMW, Mercedes, Volkswagen, toutes les nouveautés des constructeurs allemands !

Voir le site Automoto

CLS
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-01T08:48:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T08:48:00.000Z

Audi, BMW, Mercedes et Volkswagen ont chacun apporté au moins une nouveauté au Mondial de l'Auto. Avant de vous rendre au salon, voici un petit aperçu de ce que vous ont réservé les constructeurs allemands.

Cette année, les marques allemandes ont pleinement investi le Mondial de l'Auto, en présentant chacun une nouvelle voiture.


En 2004, Mercedes créait un nouveau segment dans le marché de l'automobile : celui des coupés 4 portes avec la Mercedes CLS, première du nom. Au Mondial de l'Auto, la marque à l'étoile présente la seconde génération de Mercedes CLS. Combinant à la fois un aspect plus luxueux et une allure plus sportive que la version 2004, cette Mercedes CLS millésime 2010 peut accueillir quatre personnes.


C'est à la fois une nouveauté et un concept-car que vous pourrez découvrir sur le stand BMW. La marque à l'hélice a décidé de venir au Mondial de l'Auto avec une BMW série 6 Coupé, mais en version non-définitive. Cependant, le constructeur rassure tout le monde : la BMW série 6 définitive sera proche du modèle exposé à Paris. Elégante, raffinée, et à la pointe de la technologie, la future BMW série 6 est prévue pour 2012.


Audi débarque à Paris avec une véritable concurrente à la Mercedes CLS. L'Audi A7 Sportback est dévoilé en exclusivité mondiale. Il s'agit d'un coupé 4 portes, au profil gracieux et très élancé. A l'intérieur, c'est une impression de luxe qui prédomine, et en matière d'équipement, on retrouve les dernières innovations technologiques, comme l'affichage tête haute, un système audio ultra haut de gamme Bang&Olufsen, ou une console de bord entièrement tactile.


Le géant allemand renouvelle sa berline. La nouvelle Volkswagen Passat s'offre un petit lifting pour le Mondial de l'Auto. Un restylage qui commence par la face avant, avec une nouvelle calandre inspirée des modèles plus haut de gamme et des optiques avant désormais équipées de LEDs. A l'intérieur aussi, on tend vers plus d'ambitions, avec un plus grand recours aux chromes. La berline de Volkswagen propose également un coffre plus généreux. Son équipement suit aussi la hausse du standing, avec un détecteur de somnolence, un système d'éclairage adaptif, ou la surveillance des angles morts.

C'est tout un éventail de nouveautés que les constructeurs allemands proposent au Mondial de l'auto. Audi, BMW, Mercedes ou Volkswagen, tous rivalisent pour attirer l'attention sur leur stand.