Mondial de l'Auto 2010 : Audi R8 GT, l'édition ultra-limitée !

Voir le site Automoto

R8 GT
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-08T10:57:00.000Z, mis à jour 2010-10-08T10:57:00.000Z

Le stand Audi est rempli de nouveautés, comme avec l'Audi R8 GT, dévoilée en exclusivité au Mondial de l'Auto. Disponible à un très petit nombre d'exemplaires, cette Audi R8 GT est encore meilleure que l'originale !

L'Audi R8 GT n'est qu'une des nouveautés présentées au Mondial de l'Auto par le constructeur, mais c'est surement l'un des plus excitants modèles.


L'Audi R8 GT se veut plus méchante que toutes les autres AUDI R8 réunies. Pour cela, elle a changé de style, pour en adopter résolument plus agressif. Déjà très impressionnante avec sa calandre avant et son bouclier arrière, l'Audi R8 GT l'est encore plus avec l'insertion d'éléments en carbone dans sa carrosserie. De couleur noire, ces ajouts ressortent d'autant mieux avec la robe blanche de la voiture, accentuant un peu plus ce look méchant. Et l'aileron arrière muscle encore un peu plus cette impression. Les optiques sont à base de LEDs, termine le travail de relooking.


L'Audi R8 était déjà une bombe, et la version GT hausse encore un peu plus le niveau. Allégée grâce à l'utilisation de fibre de carbone, l'Audi R8 GT hérite d'un puissant bloc V10 d'une puissance de 560 ch ! Alléchant sur le papier, mais qu'en est-il sur piste ? 3,6 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 320 km/h...


Cette Audi R8 GT ne sera pas produite en masse, loin de là. Le constructeur allemand a décidé de produire sa petite bombe à seulement 333 exemplaires. Et chacun de ses petits bijoux affiche un tarif de 193.000 euros. A ce prix-là, l'équipement se veut très exclusif, avec un système audio Bang&Olufsen 10 haut-parleurs de 465 watts, un intérieur tout en cuir, des sièges chauffants, et même un micro intégré dans la ceinture de sécurité du conducteur : connecté en Bluetooth à un téléphone, il fait office de kit mains-libre !

Très limitée dans sa production, l'Audi R8 GT peut tout de même se découvrir au Mondial de l'Auto, pour le plaisir des yeux !