Mondial de l'Auto 2010 : Bentley Continental GT, le rêve anglais

Voir le site Automoto

Bentley Continental GT
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-07T15:24:00.000Z, mis à jour 2010-10-07T15:24:00.000Z

Le Mondial de l'Auto est un écrin parfait pour la nouvelle Bentley Continental GT. Dévoilée en Septembre, le coupé anglais est exposé au public sur le stand du constructeur britannique, pour le plus grand plaisir de nos pupilles.

S'il ne devait y avoir qu'un seul coupé à voir au Mondial de l'Auto, ce serait sans conteste la nouvelle Bentley Continental GT.

La première Bentley Continental GT a été lancée en 2003 par la marque anglaise. Mais la toute première apparition publique de cette sublime voiture remonte à 2002, déjà au Mondial de l'Auto. A l'époque, il ne s'agissait que d'un concept-car. Aujourd'hui, c'est bel et bien une Bentley Continental GT définitive et surtout légèrement restylée qui trône au Mondial de l'Auto.


7 ans après son lancement, la Bentley Continental GT change, sans bouleverser totalement son style. A l'avant, le capot adopte un design plus travaillé, les prises d'air sont désormais protégées par une grille, et les optiques accueillent des LEDs. L'ensemble de la Bentley Continental GT version 2011 conserve le gabarit de la précédente génération, mais la silhouette parait plus fine.


Quand on accède à l'habitacle de la Bentley Continental GT, l'impression de confort saute immédiatement aux yeux. L'équipement n'est pas en reste, et fait la part belle à la technologie, avec par exemple l'écran de navigation entièrement tactile. Sous le capot, c'est aussi à la hauteur. Bentley utilise toujours un moteur W12, mais sa puissance atteint désormais 575 ch. Quant à la couleur de cette Bentley Continental GT, ce n'est pas le choix qui manque : 118 teintes sont disponibles pour cette voiture définitivement exceptionnelle.

La nouvelle Bentley Continental GT est élégante, raffinée, luxueuse, mais elle est chère. Pour acquérir ce bijou exposé au Mondial de l'Auto, il faudra débourser la coquette somme de 154.000 euros.