Mondial de l'Auto 2010 : La BMW série 6 sera à Paris

Voir le site Automoto

BMW Série 6 Coupé Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-20T09:13:00.000Z, mis à jour 2010-09-20T09:13:00.000Z

La nouvelle BMW série 6, en tout cas une version très proche, sera présentée au Mondial de l'Auto. La BMW série 6 définitive ne devrait pas trop subir de modifications par rapport au modèle présenté à Paris.

Une version quasi-définitive de la BMW série 6 sera exposée au Mondial de l'Auto.

La nouvelle génération de la BMW série 6 fera un crochet par Paris. Mais BMW n'exposera pas la version définitive de son modèle au Mondial de l'Auto. Il s'agira plutôt d'un concept-car. Doté d'une ligne très élancée, tout en élégance, cette BMW série 6 sera présentée sous la forme d'un coupé.


Pour le Mondial de l'Auto, le constructeur allemand a décidé de doter sa BMW série 6 Coupé Concept des équipements les plus raffinés et les plus à la pointe de la technologie. A commencer par les optiques avant, directionnelles et désormais entièrement équipées de LED, une première chez BMW. A l'intérieur, on retrouve aussi ce qui se fait de mieux, comme l'affichage tête haute, ou un système audio à 16 haut-parleurs, développé par Bang & Olufsen. BMW a d'ailleurs souhaité chouchouter le conducteur, puisque les commandes sont sensiblement orientées dans sa direction.


La prochaine génération de la BMW série 6 n'est pas prévue avant 2012. Néanmoins, le modèle de série devrait être proche, voire très proche de la BMW série 6 Coupé Concept exposée au Mondial de l'Auto à Paris. Peu d'informations en ce qui concerne les motorisations pour l'instant, mais des blocs 6 cylindres en ligne devraient être proposés.

Ca s'accélère à 13 jours du Mondial de l'Auto, et cette BMW série 6 Coupé Concept ne devrait pas être la seule nouveauté présentée à Paris par la marque allemande.