Mondial de l'Auto 2010 : la Chevrolet Aveo se dévoile

Voir le site Automoto

Nouvelle Chevrolet Aveo
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-08T10:49:00.000Z, mis à jour 2010-09-08T10:49:00.000Z

La Chevrolet Aveo sera l'une des exclusivités présentées au Mondial de l'Auto par la marque américaine. Pas très éloignée du concept-car vu au salon de Détroit en janvier dernier, cette Chevrolet Aveo compte se faire une place sur le marché des citadines.

Après la Chevrolet Orlando et la Chevrolet Cruze, voici le nouveau modèle présenté au Mondial de l'Auto par la marque américaine, la Chevrolet Aveo.


La nouvelle Chevrolet Aveo n'est pas si différente que cela du concept-car aperçu en janvier lors du salon de Détroit. Elle présente un style très affirmé, une impression renforcée par une calandre à double étage. Quant aux mensurations, elles sont plus généreuses en longueur et en largeur que sur l'ancien modèle de Chevrolet Aveo.

Si deux photos d'ensemble de cette Chevrolet Aveo ont été diffusées par la marque américaine, pas une image sur l'intérieur de la voiture n'a fait son apparition. Chevrolet tient peut-être à conserver quelques secrets avant la présentation en grandes pompes lors du Mondial de l'Auto.

Pour ce qui est de la motorisation, Chevrolet se montre déjà plus bavard. 6 motorisations seront proposées avec la Chevrolet Aveo. Côté essence, un bloc 1.2 litres de 70 ou 86 ch, un autre 1.4l de 100 ch et un dernier 1.6l de 115ch seront disponibles. Pour ce qui est du diesel, un seul bloc d' 1.3l sera proposé, en version 75 et 95 ch. A noter que le système Start/Stop sera intégré sur certains modèles.

La Chevrolet Aveo va devoir se faire une place sur le marché ultra-concurrentiel des citadines.