Mondial de l'Auto 2010 : La Chevrolet Cruze 5 portes en avant-première

Mondial de l'Auto 2010 : La Chevrolet Cruze 5 portes en avant-première
C'est lors du prochain Mondial de l'Auto que la Chevrolet Cruze 5 portes sera présentée au public. Cette version de la Chevrolet Cruze s'offre une nouvelle carrosserie, qui lui donne un vrai look de coupé.

La Chevrolet Cruze 5 portes fait partie des quatre modèles inédits qui seront présentés lors du prochain Mondial de l'Auto par le constructeur américain.

Berline ou coupé ?
Le changement majeur dans cette Chevrolet Cruze 5 portes, c'est à l'arrière de la voiture qu'on le retrouve. Exit le coffre, place à un hayon, d'où la nouvelle dénomination de la voiture. Avec ce virage esthétique, cette Chevrolet Cruze devient plus homogène, et ressemble à s'y méprendre à un coupé. Mais on reste bel et bien dans le segment des berlines. A l'avant, on note l'arrivée de phares LED. Quant aux phares arrière, ils ont été redessinés pour mieux épouser la nouvelle forme de la carrosserie.

Pertes et profits
Avec cette nouvelle carrosserie, le coffre de la Chevrolet Cruze perd un peu en volume, mais gagne en flexibilité : 400 litres, soit 50 de moins qu'avec la carrosserie 4 portes, mais une banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3. De quoi récupérer un peu d'espace en cas de besoin.

Disponibilité connue, pas les tarifs
La version 5 portes de la Chevrolet Cruze sera disponible dans la deuxième moitié de l'année 2011. Quant aux tarifs, Chevrolet les garde secrets jusqu'à la commercialisation de la Chevrolet Cruze 5 portes. Pour rappel, la version 4 portes débute à 17.400 Euros.

Les plus curieux pourront découvrir cette Chevrolet Cruze en version 5 portes dès le mois prochain, au Mondial de l'Auto.

News associées