Mondial de l'Auto 2010 : La Citroën C-Zéro dans les moindres détails

Voir le site Automoto

Citroën-C-ZERO
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-05T10:22:00.000Z, mis à jour 2010-10-05T10:22:00.000Z

Le Mondial de l'Auto se veut électrique cette année, et la Citroën C-Zéro ne déroge pas à la règle. La citadine électrique de Citroën s'expose au salon, et il est déjà possible de la réserver.

Les visiteurs du Mondial de l'Auto pourront découvrir la Citroën C-Zéro sous toutes ses coutures, ils pourront même l'essayer durant le salon.


Cette Citroën C-Zéro présente un air de famille avec deux autres voitures du Mondial de l'Auto, la Peugeot iOn et la Mitsubishi i-MiEV. Pas vraiment étonnant, puisqu'on sait que ces modèles sont, tous les trois, basés sur la dernière citée, la Mitsubishi, et donc parfaitement identique d'un point de vue esthétique. Idem pour ce qui du moteur, la Citroën C-Zéro partage avec la Peugeot iOn un moteur électrique de 64 ch.

A l'intérieur, la Citroën C-Zéro n'a rien d'une voiture low-cost. Avec ses 6 airbags, sa climatisation automatique ou encore son système audio Bluetooth, la citadine électrique de Citroën est bien équipée. Mais ces dotations ont un coût : Un peu plus de 35.000 euros pour la Citroën C-Zéro. Une fois le bonus écologique de 5.000 euros déduit, on arrive à la somme de 30.000 euros. Loin du tarif d'une citadine ordinaire... Citroën a néanmoins prévu une offre de location. Pour 500€/mois, Citroën fournit la voiture, et se charge de l'assurance et de l'entretien.

La marque aux chevrons prévoit de livrer sa Citroën C-Zéro dès la fin de l'année, les réservations étant d'ores et déjà ouvertes. Pour autant, les particuliers ne seront probablement pas les premiers servis. Compte-tenu du coût de la voiture, la Citroën C-Zéro pourrait d'abord débarquer dans les entreprises, qui se constitueraient toute une flotte de véhicules zéro émission.

Avec un plein estimé à 2€, la Citroën C-Zéro est tentante. Mais le prix d'achat de cette citadine électrique risque de freiner pas mal de potentiels clients. La location proposée par Citroën semble le meilleur compromis.