Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2010 : la Citroën C4 veut aussi jouer les stars

Voir le site Automoto

Citroën C4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-01T10:53:00.000Z, mis à jour 2010-10-01T10:53:00.000Z

La Citroën C4 nouvelle génération est une des nouveautés dévoilées en exclusivité par le constructeur français au Mondial de l'Auto. Renouvelé en douceur, la nouvelle Citroën C4 débarque aujourd'hui.

Parmi les nouveautés présentées par Citroën, on retrouve la nouvelle version de la Citroën C4.


Si la Citroën C4 première du nom détonnait avec son look, la version 2010 de la Citroën C4 évolue sans trop prendre de risque. Pour autant, elle est loin d'être esthétiquement ratée, bien au contraire. Son nouveau design dégage à la fois une impression de robustesse, mais sans sacrifier l'élégance. Plus cossue, la nouvelle Citroën C4 gagne quelques centimètres en longueur, en largeur et en hauteur.


Pour ce qui est de l'équipement, la Citroën C4 est gâtée ! Richement dotée, la Citroën C4 propose le classique limitateur-régulateur de vitesse, mais aussi un nouveau système de surveillance des angles morts. Le Citroën eTouch, qui combine appel d'urgence et assistance est également de la partie. On retrouve aussi l'alerte de franchissement de ligne blanche, l'ESP ou le freinage d'urgence parmi les équipements de sécurité.

Dévoilée hier, et avant même que le public du Mondial de l'Auto ne la découvre, la Citroën C4 version 2010 est déjà disponible ! Le lancement était programmé pour octobre, et le patron de Peugeot a confirmé hier que cette nouvelle Citroën C4 serait en vente dès aujourd'hui. Bonne surprise, les prix se révèlent inférieurs à ceux pratiqués sur l'ancienne Citroën C4. Les premières versions débutent à moins de 17.000 euros.

C'est une véritable bataille de stars sur le stand Citroën. Entre la surprenant Citroën DS4 et la très sure Citroën C4, cela fait beaucoup de choses à voir chez Citroën au Mondial de l'Auto.