Mondial de l'Auto 2010 : Citroën fait le show !

Voir le site Automoto

DS4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-30T08:47:00.000Z, mis à jour 2010-09-30T08:47:00.000Z

Citroën a tenu le même rythme que Peugeot pour sa conférence de presse au Mondial de l'Auto. La marque aux chevrons arrive à Paris avec un programme plutôt chargé, et s'offre Sébastien Loeb en guest-star !


C'est au volant de la Citroën C-Zéro que le patron de la marque aux chevrons est arrivé au Mondial de l'Auto. Proche cousine de la Peugeot iOn et de la Mitsubishi i-MiEV, la Citroën C-Zéro est une petite citadine 100% électrique. Son arrivée est toujours programmée pour la fin de l'année.


C'est une exclusivité que Citroën a réservé aux visiteurs du Mondial de l'Auto. La nouvelle Citroën C4 évolue en douceur, pour gagner en maturité. En plus de des dimensions légèrement supérieures à sa devancière, cette Citroën C4 millésime 2010 gagne aussi en niveau d'équipements. Et le comble, c'est qu'elle est moins chère que l'ancienne version !


Surement la star du stand Citroën durant ce Mondial de l'Auto. Un look ravageur, un châssis surélevé, une taille compacte, cette Citroën DS4 s'impose par son style. Ce sera l'autre exclusivité de la marque aux chevrons pour le Mondial de l'Auto. Le public va pouvoir apprécier ses courbes généreuses. Arrivée prévue en 2011.

Avec ce concept-car Citroën Lacoste, le constructeur français revisite la Méhari et la fait entrer dans le troisième millénaire. Le concept Citroën Lacoste est une voiture simple à comprendre et simple à conduire, et mais dotée d'une véritable identité stylistique. C'est un aperçu de la réflexion de Citroën sur le futur de l'automobile.


Qui mieux que Sébastien Loeb pour parler de sa nouvelle monture ? L'actuel (et peut-être futur) champion du monde des rallyes a présenté depuis l'Alsace, où il s'apprête à prendre le départ du Rallye de France, la Citroën DS3 WRC. Dévoilée en exclusivité au Mondial de l'auto, la Citroën DS3 WRC devra faire aussi bien que ses glorieuses ancêtres, la Citroën Xsara WRC et la Citroën C4 WRC, qui ont toutes gagné des titres de championne du monde des rallyes.


Comme chez Peugeot, Citroën lance son programme de mobilité. Un système de call car, où l'on vous prête pendant quelques heures ou quelques jours, un modèle de la gamme Citroën. La voiture peut ensuite être livrée où l'on souhaite en quelques heures. Parmi les autres annonces, Citroën a fait l'éloge de ses moteurs e-HDI, doté de la technologie Start&Stop. Ce système permet de réduire la consommation et les rejets de CO2.

Ca débute fort au Mondial de l'auto pour les constructeurs français. Après Peugeot et Citroën, on attend la présentation de Renault.